Au pays du matin calme
- À partir de 2500 € /pers
- 11 jours et 9 nuits
Pour cette découverte en liberté de la Corée, commencez par la moderne et dynamique Séoul avant d’explorer des endroits plus empreints de traditions et de nature comme Jeonju, Hwaeomsa (où vous passez une nuit dans un temple bouddhiste) et Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume Silla. Circulez aisément grâce à l’excellent réseau de train et bus qui maille le pays.
Ce circuit a été élaboré par Kotaro, conseiller expert Corée du Sud. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol vers Seoul. Repas et nuit à bord.
Arrivée à Séoul. L’aéroport d’Incheon est l’un des plus modernes de la région. Les bus limousine desservent la ville (comptez 45 mn environ pour Myeongdong par exemple). Les trains Arex relient directement la gare de Séoul. Pour faciliter les transports locaux je vous recommande d’acheter un pass Tmoney, une carte de transport prépayée et rechargeable. Celle-ci vous permet d’utiliser les métros et bus non seulement à Séoul mais également à Busan, Daegu et Gwangju.
Partez à la découverte de Séoul : vous pourrez par exemple visiter le fleuron de la dynastie Joseon, le palais de Gyeongbokgung qui a été plusieurs fois détruit et reconstruit au fil des siècles. Du haut de la tour Lotte World vous pourrez avoir un panorama époustouflant de la ville par temps clair. Visitez aussi le musée national des arts folkloriques avant de flâner dans les rues particulièrement bien achalandées de Myeongdong, où se situe votre hébergement.
Le village hanok (maisons traditionnelles) de Bukchon est un lieu de passage obligatoire pour qui veut avoir un aperçu du vieux Séoul. Allez-y tôt pour éviter les foules, ce quartier pourtant encore résidentiel est vite envahi par les perches à selfie et les touristes posant en hanbok (costume traditionnel). Vieille de plus de 600 ans, la muraille Hanyangdoseong entourait la capitale pendant la dynastie Joeson. Longez la pour des vues imprenables de la métropole moderne que l’ancienne Hanyang est devenue.
A une heure de route de Séoul vous trouverez l’un des endroits les plus insolites de la planète: la DMZ, zone démilitarisée qui sépare les deux Corées. De part et d’autre soldats nord et sud-coréens ainsi qu’américains se font face depuis le cessez-le-feu de 1953. Cette visite se fait organisée et dure d’une demi-journée à une journée entière selon le programme choisi.
Suwon est situé à 30 km de Séoul. Vous pourrez y admirer la Forteresse de Hwaseong, construite par le roi Jeongjo à la fin du XVIIIème siècle. A 30 mn en navette du centre de Suwon, le Korean Folk Village est lui un concentré d’architecture et spectacles traditionnels coréens allant de la cérémonie de mariage aux danses folkloriques et arts martiaux. Les tombeaux royaux de la dynastie Joseon regroupent les sites funéraires des rois et reines. Ceux-ci sont répartis entre Séoul et Gyeonggi (Suwon).
Si vous avez besoin d’un break des foules et des gratte-ciel, prenez l’air dans les grands parcs de la ville : Namsan ou encore la forêt de Séoul, un parc forestier urbain ouvert en 2005. Si au contraire c’est de l’animation que vous recherchez, vous trouverez votre bonheur à Hongdae, quartier qui jouxte l’université de Hongik et est depuis des années l’épicentre de la culture jeune coréenne : streetfood, spectacles de rue, bars et boites de nuit pour l’expérience de Seoul by night.
Départ en train KTX en direction de Jeonju. Capitale du royaume de Hubaekje et de la province de Jeolla, cette ville centrale et terre d’origine de la dynastie Joseon a conservé une importance culturelle depuis lors, notamment pour sa gastronomie réputée dans tout le pays. A Jeonju se trouve aussi le Hanok Village, ensemble de 800 de ces demeures traditionnelles préservées.
Au cœur du parc national Jirisan se trouve ce temple, construit à l’origine au 5ème siècle et qui appartient à l’ordre Jogye, principale obédience bouddhiste en Corée. Cet havre de sérénité participe au programme Templestay, qui encourage les visiteurs à participer à la vie du temple (méditation, chants, prières). Le temple recèle aussi nombre de trésors nationaux, sculptures et peintures pour mieux découvrir l’histoire du bouddhisme sur la péninsule coréenne.
Entourée de montagnes et au bord d’une baie constituant une zone humide immense qui abrite une forêt de roseaux et un écosystème à la biodiversité complexe, Suncheon se distingue par la beauté de son environnement. Le coucher de soleil sur la baie est sublime.
Bus en direction de Busan. Deuxième ville du pays, Busan (anciennement Pusan) est l’un des principaux ports au monde et l’un des moteurs économiques du pays. Le cimetière mémorial des Nations-Unies est dédié à la mémoire des soldats de la coalition internationale morts lors de la guerre de Corée (1950-53). Terminez votre journée par une dégustation obligatoire du streetfood de Busan au Seomyeon Food Alley.
Visite des principaux sites de la ville: temple de Haedong Yonggungsa, marché aux poissons de Jagalchi, tour de Busan. Terminez votre journée par une dégustation obligatoire du streetfood de Busan au Seomyeon Food Alley.
Départ en train pour Gyeongju. Située sur la côte sud-est de la péninsule, Gyeongju fut le fief de la dynastie Silla qui régna sur une bonne partie de la Corée pendant des siècles. Il reste de cette ère nombre de sites aux alentours de la ville, notamment le temple de Bulguksa dont l’origine remonte au 8ème siècle et qui est classé au patrimoine mondial. Bulguksa propose également le temple stay pour ceux désireux de s’imprégner de sa tradition bouddhiste. Afin de préserver le centre-ville historique la plupart des grands hôtels se trouvent au bord du lac Bomun.
Visitez les tombes royales de la dynastie Silla du complexe Daereungwon, un ensemble de tumuli qui abrite les reliques du clan qui régna sur cette région pendant des siècles. Continuez votre visite de Gyeongju avec des sites comme le Temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram et le Musée National de Gyeongju.
Départ en train KTX à grande vitesse pour Séoul. Terminez votre séjour par un passage par Garosugil, partie aussi populaire que huppée du quartier de Gangnam. Egalement connue sous le nom de « rue des artistes », elle possède un petit côté excentrique grâce à ses boutiques de designers hors-normes.
Transfert libre jusqu’à l’aéroport. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.