Voilà qu’un an s’est quasiment écoulé depuis le dernier épisode de la série à succès Game of Thrones. Vous vous sentez l’âme nostalgique ? Mettez à profit votre voyage en Europe pour retracer l’histoire des sept royaumes de Westeros. L’Irlande du Nord, les terres tiraillées entre feu et glace d’Islande et la douceur ensoleillée d’Espagne… Où allez-vous faire siéger l’emblématique trône de fer ?
Tout commence en Irlande du Nord
Revivez les scènes cultes de la série et notamment les prémices de la première saison. Pour cela, débutez votre voyage en Europe par la fascinante Irlande. Rendez-vous à Castle Ward ou plutôt Winterfell, dans le comté de Down, au Nord du pays. C’est dans la désormais célèbre basse-cour de cet immense manoir du 18e siècle, que vous reconnaîtrez de nombreuses scènes. Appréciez le décor mystique dans lequel se trouve cette forteresse irlandaise au milieu des montagnes. Immergez-vous dans le monde fantaisiste des châteaux et des dragons de la série mythique.
De somptueux paysages vous attendent au gré de vos balades dans les bois, et le long des eaux tranquilles de Strangford Lough. Allez-vous également reconnaître la plage de Downhill ? Celle-ci s’étend sur 11km et le temple de Mussenden surplombe l’Océan Atlantique. Il semblerait que l’ensorceleuse Mélisandre soit passée par là… Dans l‘Irlande plus profonde, vous tombez sur le comté d’Antrim, non loin de la célèbre Chaussée des Géants et des mythiques « dark hedges », cette allée d’arbres tortueux. Cette province accueille Ballintoy, village pittoresque de pêcheurs, qui a servi de fief pour représenter les Îles de Fer de la famille Greyjoy.
Les contrées gelées d’Islande
Poursuivez votre découverte de l’Europe par les décors surprenants, voire irréels d’Islande. Aventurez-vous au cœur des immenses fjords, là où la nature reprend ses droits. Avec ses terres et ses montagnes de glace, l’Islande se trouve être le terrain parfait pour représenter les étendues désertiques et interdites au delà du Mur. Le glacier Svínafellsjökull et les deux calottes glaciaires de Myrdalsjökull et Vatnajökull sont notamment des lieux iconiques de « l’hiver éternel ». Peut-être allez-vous croiser un des terribles « marcheurs blancs »…?
La grotte de Grjótagjá est aussi connue pour la naissance de l’idylle entre Jon Snow et la sauvageonne Ygritte. Vous ne pouvez malheureusement pas vous baigner dans la source d’eau chaude, mais la zone géothermique, créée après une coulée de lave, est impressionnante. Enfin, prenez la direction la région de Vík, avec son petit village et surtout ses iconiques plages de sable noir. Ici encore, vous êtes plongé dans les méandres de cette zone inhospitalière, surveillée par la Garde de Nuit.
Ambiance solaire en Espagne
Après avoir affronté l’hiver rude lors de votre périple en Europe du Nord, mettez le cap sur l’extrême Sud radieux, baignant de soleil. Valence, le pays basque, Madrid ou encore la délicieuse Andalousie, l’Espagne et son architecture aux influences mauresques a grandement inspiré la série Game of Thrones.
Le somptueux palais Alcazar à Séville, l’île de Gaztelugatxe proche de Bilbao, la forteresse dorée d’Alcazaba à Almeria dans la région de Malaga ou encore le château d’Almodóvar del Río à Cordoue… Vous avez l’embarras du choix quant aux richesses à découvrir lors de votre escapade envoûtante en Espagne. Game of Thrones, cette série on ne peut plus américaine, met pourtant à l’honneur la diversité du patrimoine européen !
Que votre voyage en Europe soit inspiré de la grande série à succès ou qu’il suive simplement vos envies, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 40 15 15 19 pour votre voyage sur-mesure.