• Rechercher
  • 01 40 15 15 11

Rechercher votre prochaine destination

Voyage à Naples et sa région Voyage à Naples et sa région

Voyage à Naples et sa région

Détente et culture face à la Méditerranée

Votre voyage sur-mesure à Naples et dans le sud de l’Italie peut se décliner de 1001 façons. Entre un patrimoine historique remarquable, des beautés naturelles à couper le souffle et une vie bouillonnante, Naples va vous faire vibrer ! Naples est aussi une source intarissable de mets délicieux : ne rentrez pas avant d’avoir goûté un espresso serré accompagné d’une pâtisserie napolitaine, ni même sans avoir dégusté la fameuse pizetta !
Découvrez-en plus encore et profitez de votre séjour pour rejoindre Capri ou encore le site de Pompéi. Mais aussi Sorrente, Positano, Bomerano, Amalfi, Ravello et Salerne. Une chose est sûre : la côte amalfitaine n’a pas fini de vous surprendre. Longez la Mer Tyrrhénienne pour une expérience inoubliable entre expériences citadines et escapades naturelles.

Cercle des Voyages vous propose un voyage entre ciel et terre, au départ de Naples, pour découvrir toute la côte amalfitaine. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, nos experts et conseillers voyage sauront vous orienter vers la formule la plus adaptée à vos attentes. Le contenu de votre circuit est personnalisable selon vos souhaits.

Organiser un voyage à Naples et la Côte amalfitaine avec nos experts

Karine, Henri et Fabienne partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Karine
Henri
Fabienne

Tous nos voyages
sur mesure à Naples et la Côte amalfitaine

'

Etape n°1 : une visite de Naples hors des sentiers battus

Naples est une ville à la fois déroutante et effervescente. Tout près du Mont Vésuve, la ville concentre quelques monuments incontournables au milieu d’un centre historique chargé. C’est pourquoi Cercle des Voyages a choisi de vous proposer une visite originale de Naples : basée sur la gastronomie, sans oublier les principaux points d’intérêt de la vie napolitaine.

Depuis l’aéroport de Naples, vous bénéficiez de transferts privés jusqu’à votre hôtel à Naples, situé dans une petite rue calme et tranquille. Votre première nuit à Naples vous rapproche des lieux à visiter. Vous serez donc prêt dès le lendemain matin !

C’est parti pour une visite hors du commun, entre mets gastronomiques italiens mythiques et lieux culturels. Pour visiter Naples, nous vous conseillons tout d’abord de faire un tour par la rue de Spaccanapoli, une artère très passante, mais aussi le point de départ de tous les monuments à visiter à Naples. Pour vous offrir une parenthèse de calme, vous pourrez visiter le cloître de Santa Chiara et contempler ses magnifiques faïences.

Etape n°1 : une visite de Naples hors des sentiers battus

Gastronomie napolitaine

Gastronomie napolitaine

Parce que Naples est aussi un haut lieu de la gastronomie, suivez votre guide touristique pour percer le mystère de la recette de la pizza margherita, qui doit son nom à la reine d’Italie l’ayant fait connaître à travers le monde, ou du célèbre gâteau Napolitain.

Pour cela, sillonnez les nombreux marchés et étales de la ville. Les amateurs de café prendront bien une petite pause pour déguster le véritable espresso, juste en face de l’Opéra San Carlo. Le soir venu, vous n’aurez pas de mal à trouver une trattoria dans laquelle déguster la célèbre et unique pizza margherita ou la plus typique pizzetta.

Etape n°2 : détour historique dans un Pompei inaltéré

Votre séjour à Naples est désormais terminé. Vous récupérez votre voiture de location pour prendre la route vers Sorrente, premier balcon de la côte amalfitaine. En chemin, vous passerez nécessairement par un lieu incontournable : le site de Pompéi. Il serait dommage de ne pas vous y arrêter.

Pompéi se classe parmi les sites archéologiques les plus célèbres d’Europe. Au moment où elle se retrouva figée dans la lave du Mont Vésuve, Pompéi était une petite ville romaine tranquille. Elle se visite aujourd’hui comme si le temps ne s’était pas écoulé, vous laissant observer la vie de nos ancêtres comme si vous y étiez.

Cependant, le site de Pompéi est très touristique. En pleine saison, il peut être conseillé de lui préférer Herculanum. Tout près de Pompéi, cette ville a elle aussi été ensevelie au moment de la fameuse éruption du Vésuve. Avant d’entrer définitivement dans les villes de la côte amalfitaine, profitez d’un peu de culture et d’histoire entre Pompéi et Herculanum.

Etape n°2 : détour historique dans un Pompei inaltéré

Etape n°3 : au cœur de la tranquillité de Sorrente

En suivant le parcours proposé par Cercle des Voyages, vous profitez, à Sorrente, d’un hôtel de charme perché en haut d’une falaise, vue sur mer, le tout à 15 minutes à pied du centre historique. A Sorrente, tout est plus calme et plus simple qu’à Naples. Prenez le temps de découvrir la douceur de vivre de votre première étape sur la côte méditerranéenne amalfitaine.

Pour ce faire, rien de mieux que de commencer par une visite du village de pêcheurs de Marina Grande. Ici, face à la mer tyrrhénienne, vous êtes au point de départ vers l’île de Capri, à une trentaine de minutes en bateau. Et si vous décidez que ce n’est pas fini, prévoyez une traversée pour une visite de l’archipel, de la Via Krupp et de ses petites ruelles pleines de charme. Vous retarderez simplement la suite de votre road trip sur la côte amalfitaine, au gré de vos envies.

Mais, pour l’heure, Sorrente ne vous a pas encore livré tous ses secrets. La ville est la capitale du limoncello, la fameuse liqueur de citron. Vous pourrez en déguster et en acheter dans la plupart des petites boutiques traditionnelles du centre historique de Sorrente, tout en vous dirigeant vers le cœur de la ville, Piazzo Tasso. Au cours de votre balade, vous croiserez forcément la cathédrale, le cloître ainsi que de nombreux points de vue sur la mer.

Etape n°3 : au cœur de la tranquillité de Sorrente

Etape n°4 : Positano, entre mer et montagne

Etape n°4 : Positano, entre mer et montagne

Votre road trip jusqu’à Salerne est loin d’être terminé. D’ailleurs, c’est à partir de Sorrente que la route de la côte amalfitaine commence réellement. D’ici, vous longerez la méditerranée et vous vous habituerez peu à peu à croiser des paysages à couper le souffle… En attendant, prenez le temps d’un arrêt à Positano, ville très photographiée pour ses couleurs chaudes et son charme italien, entre mer et montagne. Ici, il vous faudra de bonnes chaussures afin de profiter de toutes les petites ruelles et de quelques baignades furtives entre deux escaliers. Les terrasses des restaurants nichées au milieu des ruelles de Positano sont aussi l’occasion de goûter à la véritable dolce vita italienne. Prendre le temps devient une philosophie.

Pour les plus aventureux, rendez-vous à Nocelle, premier balcon du golfe de Salerne, juste au Nord de Positano. Là, se trouve le départ du Sentier des Dieux, un long chemin de côte à 600 mètres d’altitude, offrant des points de vue sur la mer Méditerranée plus époustouflants les uns que les autres. Dans la mythologie, il se dit que les dieux romains eux-mêmes empruntaient ce chemin pour aller écouter le chant des sirènes. Bomerano, le point d’arrivée, est à environ 3 heures de marche.

Etape n°5 : Amalfi, capitale de la côte amalfitaine

Par la route ou par les sentiers pédestres, la suite de votre périple vous conduit à Amalfi, capitale de la côte amalfitaine, mais pour autant une petite ville pleine de charme et d’authenticité. Au cœur du vert profond des sapins et des senteurs des agrumes, Amalfi se loge à même la falaise. La petite ville antique a su conserver sa structure d’autrefois. Ici, prenez le temps de vous perdre dans les rues, mais aussi de visiter la cathédrale Saint-André et sa façade multicolore.

Ensuite, reprenez votre trajet, direction Ravello, où vous logerez pour la nuit. Attention, les routes sont escarpées. Si vous préférez l’option randonnée, vous pourrez laisser votre voiture de location à Amalfi et monter à Ravello en empruntant les sentiers de randonnée. Dans ce cas, il vous faudra compter environ 1 heure de marche.

Etape n°5 : Amalfi, capitale de la côte amalfitaine

Etape n°6 : Ravello, un point de vue époustouflant sur la baie de Naples

Ravello est encore plus petit qu’Amalfi. Ce village en hauteur offre une vue imprenable sur le golfe de Naples, plus précisément depuis le belvédère de la Villa Cimbrone. La balustrade de la villa offre un paysage unique. Les statues de pierre d’époque antique se fondent en effet aux couleurs des plus beaux couchers de soleil sur la mer tyrrhénienne.

Pour la nuit, Cercle des Voyages vous propose de séjourner à la Villa Maria, une ancienne maison de maître entièrement rénovée, à proximité immédiate de la place principale du village de Ravello. Tout comme la Villa Cimbrone, sa terrasse et son jardin offrent une vue imprenable sur la mer.

Etape n°6 : Ravello, un point de vue époustouflant sur la baie de Naples

Etape n°7 : Salerne, au bout de la côte amalfitaine

Etape n°7 : Salerne, au bout de la côte amalfitaine

Salerne est le point d’arrivée de la côte Amalfitaine. Selon vos envies et habitudes de voyage, visiter cette petite métropole peut rompre avec la tranquillité des précédents points d’étape de votre road trip. Alors, aller jusqu’au bout du périple ou remonter directement à Naples pour reprendre votre avion ? C’est à vous de voir !

Si vous décidez de visiter Salerne, ne manquez pas sa fameuse cathédrale ainsi que le château d’Arechi. En fin de journée, rendez-vous au théâtre Antonio Ghirelli pour profiter d’une représentation pour toute la famille.

Etape n°8 : Retour à Naples

Malgré toutes les étapes de votre road trip entre villes pittoresques, sentiers naturels et baignades dans la Méditerranée, Naples n’est qu’à une petite heure de route de Salerne. Votre circuit se termine, et il est temps de rejoindre l’aéroport pour regagner la France.

Juste après votre dernier petit déjeuner à votre hôtel à Ravello, ou bien au départ de Salerne, prévoyez un délai supplémentaire pour rendre votre voiture de location avant de prendre votre avion. Naples et la côte amalfitaine resteront dans vos esprits à coup sûr !

Etape n°8 : Retour à Naples

Pourquoi réserver un circuit entre Naples et la côte amalfitaine avec Cercle des Voyages ?

Pourquoi réserver un circuit entre Naples et la côte amalfitaine avec Cercle des Voyages ?

Au travers de cette description, nous avons souhaité vous emmener avec nous au travers d’un circuit-type sur la côte amalfitaine. Il ne s’agit que d’un exemple fait pour vous inspirer, et construire avec nos conseillers et experts voyage, LE voyage de vos rêves dans la région napolitaine. L’avantage d’une réservation avec Cercle des Voyages ? Toutes les étapes de votre parcours sont personnalisables. Avec votre expert voyage référent, vous concevez un parcours sur-mesure, en fonction de vos envies, de vos attentes et de la composition de votre groupe de voyage.

De plus, nos conseillers et experts voyage sont tous spécialisés dans une région du monde en particulier. Au moment de préparer votre road trip sur la baie de Naples, vous serez alors nécessairement accompagné par un adepte de cette magnifique zone de l’Italie. Il vous remettra alors un carnet de voyage personnalisé, avec toutes les étapes de votre circuit. Au besoin, vous pourrez tout de même faire appel à notre service d’assistance et de conciergerie francophone, accessible 24h/24 et 7j/7. Sur cette ligne, nos conseillers voyage répondent à toutes vos questions, avant et pendant votre séjour.
Réserver un circuit à Naples et la côte amalfitaine avec Cercle des Voyages, c’est aussi bénéficier d’une politique de modification et d’annulation flexible. Dernièrement, celle-ci s’adapte au contexte épidémique afin de vous permettre de retarder voire d’annuler votre voyage à des conditions avantageuses en cas d’impossibilité de voyager aux dates prévues.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Superbe voyage sur les lacs italiens parfaitement conseillé par Karine.  Absolument parfait. Nous avons beaucoup apprécié les conseils et la grande disponibilité de Karine. Excellente connaissance de l’Italie.

Gérard L. - Italie

Hôtel très bien localisé pour toutes les visites de la Rome historique ,proche des restaurants. billets coupe fil utiles et bien pratiques pour toutes les visites. Nous sommes très satisfaits de ce voyage et de l’accompagnement par la conciergerie.

Yannick V. - Italie

Visites privées très intéressantes et colorées d’anecdotes pour une immersion plus vraie dans la vie d’autrefois et d’aujourd’hui. Tour de l’île de Capri magnifique. Karine a eu raison d’insister pour profiter de cette expérience inoubliable. Karine a parfaitement adapté le voyage à nos goûts. Les places dans l’avion étaient top.

Anne D. - Italie

Excellente expérience. Merci, Karine qui désolée de n’avoir pu nous obtenir une chambre avec vue canal nous a fait envoyer une boîte de cookies !!!!! Tout était parfait : la guide Paola extra et tout, très bien. Nous avons été enchantées, ma petite fille et moi…..Pour moi, ce fut parfait. Donc, rien à redire, sinon un grand merci à Karine, grande pro, très sympa et à l’écoute.

Francine S. - Italie
Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Sara

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER

Découvrez aussi…

Florence et la Toscane

Florence et la Toscane

La Toscane est la garantie d’une évasion culturelle, gustative et olfactive, de la gracieuse Florence jusqu’aux confins de la campagne du ...

Venise

Venise

Venise est la ville des amoureux par excellence, ville des amoureux d’art, de culture, de gelati et d’Italie !

Rome

Rome

Rome, la ville éternelle, offre à ses visiteurs un patrimoine exceptionnel.

Naples et la Côte amalfitaine

Naples et la Côte amalfitaine

Votre voyage sur-mesure à Naples et dans le sud de l’Italie peut se décliner de 1001 façons.

Milan

Milan

Et pourquoi donc tous les chemins ne mèneraient-ils pas aussi à Milan ?

Positano

Positano

Pour l’amour, c’est à Neptune qu’il faut s’en référer : une légende raconte que le Dieu de la Mer aurait fondé Positano par amour pour une nymphe.

precedent suivant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x