La tendance du « solo travel« , ou du « voyage en solo » n’en finit pas de gagner du terrain ! Dans un univers où tout va beaucoup trop vite et les efforts à fournir au quotidien sont d’autant plus importants, la nécessité de ralentir la cadence et de se reconnecter avec soi-même se fait ressentir. Découvrez notre top 5 des destinations pour voyager seul, en toute sécurité et sérénité !

La Thaïlande, premiers pas en Asie du Sud-Est

Destination phare d’Asie, la Thaïlande est fortement appréciée des voyageurs. En effet, c’est un pays facile à explorer, idéal pour nouer un premier contact avec la culture asiatique et pour voyager seul. Grâce aux infrastructures de qualité, à la population accueillante ainsi qu’aux paysages très variés, la Thaïlande est un excellent préambule pour les voyageurs solo.

Ayutthaya, Thaïlande
Ayutthaya, Thaïlande

De l’effervescente capitale de Bangkok aux plages paradisiaques de Khao Lak, en passant par les temples de Chiang Mai et le parc historique de Sukhothai, parcourez les routes de Thaïlande. En tuk-tuk, à vélo, en métro ou en bateau sur le Chao Paya, partez pour un voyage authentique, fait de rencontres marquantes avec les locaux. Une immersion complète qui bouleverse et vous transforme profondément !

Road trip solo au Canada

On change de continent à présent et on pose le pied en Amérique du Nord, sur le vaste territoire qu’est le Canada. Cap sur la côte Ouest et précisément sur la capitale de la Colombie Britannique, Vancouver. Cette municipalité, à la fois cosmopolite, vibrante et sincère vous accueille les bras ouverts. Voyager seul ne veut pas dire passer son séjour de façon solitaire… Car ici, vous rencontrez une population au grand cœur, toujours prête à vous donner un petit coup de pouce et partager un moment avec vous.

Alberta, Rocheuses canadiennes
Alberta, Rocheuses canadiennes

Débutez votre roadtrip canadien en vous perdant au cœur de Vancouver. Vous y trouvez de belles adresses, des bars animés, des festivals en tout genre et de charmantes balades à faire en vélo. Puis place à l’aventure, la vraie ! Faites un shot de nature en parcourant les Rocheuses canadiennes, véritable terrain de jeu pour les amoureux des grands espaces. Mais peut-être allez-vous préférer vous aventurer dans le Yukon ?

Voyager seul au Chili

Un voyage au Chili, cela peut sembler un gros challenge pour une personne seule. Détrompez-vous, c’est d’ailleurs le pays d’Amérique Latine le plus sûr pour les voyageurs ! Le plus délicat pour planifier votre voyage solo au Chili, c’est de faire des choix, tant le pays regorge de richesses.

Désert d'Atacama, Chili
Désert d’Atacama, Chili

Sillonnez la terre des extrêmes : le désert d’Atacama, zone la plus aride du monde, l’île de Chiloé avec ses maisons en bois, les fjords et glaciers de Patagonie ou encore l’île de Pâques au large du Pacifique… Une expérience haute en couleurs, qui n’est pas de tout repos mais réellement stimulante !

Une odyssée en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande se prête parfaitement au solo travel, avec ses routes panoramiques spectaculaires et ses phénomènes naturels surprenants. Explorez facilement la terre kiwi, tantôt sur l’île du Nord, tantôt sur l’île du Sud. Geysers, plages, glaciers et cascades rythment votre trajet.

Route des Glaciers, Nouvelle-Zélande
Route des Glaciers, Nouvelle-Zélande

Amateurs de sensations fortes, ne passez pas à côté de Queenstown ! Cette ville, nichée au cœur de la région des lacs, proche de la région des glaciers. Située en bordure du lac de Wakatipu, Queenstown est très appréciée pour ses innombrables activités « outdoor » : saut à l’élastique, en parachute, ski ou encore kayak !

Voyage d’aventure : le trek au Népal

Enfin, clôturons ce top 5 des destinations à préconiser pour voyager seul par une ascension unique. Organisez un trek au Népal, pour repousser vos limites et vivre une aventure vertigineuse. Dans un premier temps, visitez Katmandou, la capitale, et rencontrez les népalais d’une gentillesse innée.

Trek au Népal
Trek au Népal

Ensuite, partez pour la vallée de Langtang pour un trek d’envergure. Immergez-vous au cœur de l’Himalaya et initiez-vous à la culture tibétaine. Traversez forêts de rhododendrons, hameaux paisibles, champs en terrasse et troupeaux de yaks avant d’atteindre le saint graal : l’arrivée à Kyangji à 4360 mètres d’altitude et sa une vue à 360° sur les chaînes de montagne. Magique !

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 40 15 15 11, afin de personnaliser votre voyage seul, ou accompagné !