Adriatique ou mer Ionienne ? La plus grande et la plus belle des île ioniennes n’a pas choisi entre ses deux mers qui la bordent et la veillent. Sur ce territoire, la nature s’épanouit en toute quiétude, plantant le décor de paysages enchanteurs. Dans ce paradis d’émeraude au coeur de la Grèce, on y chante, on y danse. On y succombe, aussi, aux saveurs d’une gastronomie grecque unique. Petits et surtout grands bonheurs attendent celui ou celle qui voyage à Corfou.
Organiser un voyage à Corfou avec nos experts
Yannis, Henri et Karine partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé
contacter un conseiller-expertLes 7 bonnes raisons de découvrir Corfou
Celle qui se nomme Kerkyra en grec a tout d’un paradis où il fait bon : explorer la partie nord-est et ses montagnes qui abritent le Mont Pantokrator ; grimper sur le rocher d’Ulysse ; enchaîner les visites d’églises et de monastères au nombre de 800 ; mettre à l’épreuve ses sentiments en traversant le Canal d’Amour à la nage, la garantie de l’amour éternel ; s’adonner à la randonnée sur le sentier qui traverse l’île du nord au sud, sur plus de 200 kilomètres ; achever une journée sur la plage de Pelekas au moment du coucher de soleil ; se régaler de spécialités telles les pastitsada (pâtes à la viande), sofrito (bœuf à l’ail) et bourdéto (poisson à la tomate) ou encore le kumquat, petit fruit jaune à consommer cru, glacé, confit ou même en liqueur.
Les 3 périodes pour visiter Corfou
Séjourner à Corfou les yeux fermés ? C’est possible durant sept mois de l’année, d’avril à octobre. Côté températures, elles sont douces en avril, mai, juin, septembre et octobre (de 15° à 26°) mais plus chaudes en juillet et en août (de 26° à 28°).
Et durant les autres mois un peu moins favorables ? Février quand le thermomètre ne dépasse pas 13°, mars quand il plafonne à 15° et décembre quand il stagne à 14°. Restent novembre avec un climat qui varie suivant les régions et enfin janvier, seul mois où la météo est beaucoup moins engageante.
Entre nous soit dit : visiter l’île de Corfou en toute tranquillité et profiter paisiblement des joies de la baignade ? Il est recommandé de privilégier la fin du printemps et le début de l’automne.
Ce qu'il faut absolument voir à Corfou
L’île est fière de ses nombreuses églises et monastères. À ne pas manquer : celle de Saint Spyridon, dans la vieille ville de Corfou, avec sa nef unique, son clocher (le plus haut des îles Ioniennes) et son dôme rouge ; la capitale de l’île mérite d’être découverte pour son palais Saint Michel, sa place centrale (Spianada) et ses arcades de Liston ; l’îlot de Pontikonissi où Ulysse aurait échoué avec son bateau. Mieux vaut y aller le matin, le lieu étant l’un des plus visités de Corfou ; la résidence d’été de l’impératrice Sissi. Doté d’un magnifique jardin, le palais Achilleion qui jouit d’une vue panoramique sur la baie, notamment, est à visiter plutôt le matin quand il y a moins de monde.
Les coups de cœur de Cercle des Voyages
Inutile d’essayer de résister à l’appel du large ! La Grande Bleue à Corfou affiche une couleur turquoise fort séduisante dont il convient de profiter en bateau, avec ou sans skipper. Au départ de l’île, pléthore de croisières sont possibles : Parga, Sivota et le lagon bleu, vers l’Albanie, le tour complet de Corfou pour admirer les plus belles plages, etc. De passionnantes visites organisées sont également possibles pour découvrir l’intérieur des terres et les villages typiques. Choisissez vos excursions à Corfou : Cercle des Voyages se charge de tout le reste !
Souvenirs de voyages
Avis et témoignage client
Nous vous avons passé de très bonnes vacances en Grèce. Les conseillers qui se sont occupés de nous étaient vraiment très sympathiques et réactifs. Ils nous ont organisé de magnifiques vacances. Nous avons eu beaucoup (beaucoup!) de demandes et elles ont toutes été satisfaites, même celle de devoir rentrer plutôt en France à cause des incendies à Athènes.
Nous avons vécu des vacances fabuleuses. l’organisation était parfaite. Le temps passé à chaque endroit était bien adapté, le choix des iles varié et les activités très adaptées au format familial. Nous vous remercions encore pour tout.
Excellente prestation, comme d’habitude
Un excellent séjour qui nous a permis de découvrir les principaux points d’interêt de l’île. Bon équilibre entre les 2 jours à Corfou et le séjour à Pelekas.
Enchantés de notre visite sur l’île Delos près de Mykonos. Santorin magnifique. Faire la visite de la Caldera en bateau et à thirrassia, monter en haut de la falaise pour manger au restaurant panoramique
Découvrez aussi…
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.