La Dernière frontière, ou encore surnommée « Bear Country », l’Alaska est l’état américain de tous les superlatifs. Déjà le plus étendu du pays, avec une largeur de 3800 km d’est en ouest, et 2300 km du nord au sud. C’est ici aussi que se trouvent les trois plus longues rivières d’Amérique du Nord, mais aussi les plus hauts sommets des États-Unis, notamment le McKinley (6194m), le toit de l’Alaska, plus de 5000 glaciers, des volcans, des côtes infinies…
Nous vous proposons des voyages d’immersion nature, grandioses et exclusifs, des hauts sommets de l’Alaska Range et Wragell Range, aux glaciers qui se déversent dans le Prince William Sound, des plages et côtes sauvages de l’île Kodiak aux forêts profondes de Wrangell. Vous vous rendrez compte que l’Alaska est une terre dont les paysages sont en mouvement, où les glaciers plongent dans la mer, formant des icebergs, où les volcans façonnent des vallées et créent des lacs comme le Mont Katmai, où les montagnes continuent à gagner des centimètres pour côtoyer un peu plus le ciel. Des voyages où la présence humaine est réduite à seulement 700 000 habitants, qui cohabitent avec une large, abondante et riche faune, parmi plus de 100 000 orignaux, 110 000 ours, 30 000 grizzlis…
Les eaux des côtes, de la Baie des Glaciers au fjords de Kenai ne sont pas en reste : lions de mer, phoques, orques, baleines à bosses marquent leur présence pour notre plus grand bonheur l’été… Nos voyages combineront découvertes, randonnées, tours en bateaux et kayak et observation de la faune. Mais nous vous séduirons à coup sur avec des packages exclusifs au cœur des réserves et territoires des ours noirs, comme sur l’île Kodiak ou pour approcher de près des sublimes glaciers, comme le Taku, au large de Juneau.