Véritable oasis de verdure au sein de la ville, Stanley Park est considéré comme un des plus beaux parcs urbains dans le monde. S’étendant sur une surface de 405 hectares, c’est le plus grand parc de Vancouver. Apprécié par les habitants pour se détendre en plein air, il compte de nombreux sentiers de randonnée, des att ...
Organiser un voyage à Stanley Park avec nos experts
Antony, Camille et Cécile partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé
contacter un conseiller-expertLe top des attractions à Stanley Park
Près de Brocktonpoint, découvrez les 9 totems sculptés et peints par des artistes originaires des peuples autochtones de la Colombie Britannique, que sont les Musqueam, les Squamish et les Tsleil-Waututh. Ces œuvres très visitées symbolisent l’importance de ce lieu pour les Premières Nations. Autre attrait du parc, le Seawall, un parcours de randonnée de 8,8 km le long de la mer, qui fait le tour du parc et dévoile des panoramas époustouflants. Le Stanley Park abrite aussi l’aquarium de Vancouver, qui est l’occasion de découvrir la faune marine, des loutres aux dauphins, en passant par les poissons et les pingouins. Autre balade parmi les tops du parc : le Lost Lagoon, un lac cerné de forêts et habité par des cygnes et autres oiseaux, dont vous pouvez faire le tour en 2 km. Le lac des castors, situé au centre du parc, offre un sentier de balade de 1,5 km qui permet d’observer les animaux qui y ont trouvé refuge comme les castors et les écureuils volants. À Vancouver, le Stanley Park est aussi prisé pour ses superbes points de vue. Le Prospect Point est un des plus appréciés avec sa vue à couper le souffle sur le Pont Lions Gate et les montagnes North Shire et Burrard Inlet. Enfin, ne manquez pas de vous détendre sur les plages de Third Beach et Second Beach et de faire un tour dans les différents jardins fleuris du parc.
Les activités à faire à Stanley Park
Le Stanley Park est l’endroit idéal pour les loisirs et la détente. On peut y pratiquer la randonnée, le vélo, le roller, le skate board, faire une balade en train ou en calèche, se baigner. Dans ce parc de Vancouver, de nombreuses installations sportives sont présentes ainsi que des aires de jeux pour les enfants. Pour vous restaurer, vous disposez de plusieurs restaurants au sein du parc, ainsi que de lieux de restauration rapide. Pour un repas au Stanley Park avec vue, pensez au Café Prospect Point, au Pavillon du Stanley Park, au restaurant Teahouse donnant sur la Baie des Anglais ou au Café Cascade près de l’aquarium. Côté hébergement, l’offre près du Stanley Park est large et diversifiée. N’hésitez pas à consulter nos conseillers pour vous guider dans vos choix. Ils mettront leur expertise à votre disposition pour vous proposer un voyage sur mesure qui vous ressemble.
L'histoire de Stanley Park
Avant que le Stanley Park ne voit le jour, la péninsule sur laquelle il se trouve abritait et abrite toujours une forêt tropicale côtière, que l’on peut admirer en se baladant dans le parc, en particulier sur les sentiers forestiers et le long du Seawall. Des arbres géants subsistent de cette ancienne forêt primaire, qui offre une immersion luxuriante en pleine nature à deux pas du centre-ville de Vancouver. Vous y verrez notamment des cèdres, des sapins et des pruches. Lors de votre visite du parc, vous apprendrez aussi sa riche histoire. N’oubliez pas de prendre en photo les nombreux totems du parc. Sur l’emplacement actuel du Stanley Park, vivaient autrefois des peuples autochtones de Colombie Britannique. Les communautés Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh ont habité sur ces terres pendant des milliers d’années, avant d’en être chassés au XXe siècle. Les totems sont un des témoignages de cette histoire.
Planifier votre visite à Stanley Park
Proche du centre-ville de Vancouver, le Stanley Park est facile d’accès. Vous pouvez vous y rendre en voiture et vous garer dans un parking payant du parc. Si vous souhaitez visiter le parc en voiture, il vous faudra acheter un laissez-passer de stationnement quotidien. Vous pouvez aussi prendre les transports en commun, en empruntant le bus n°9 de Transllink. Le vélo est un autre moyen de vous rendre jusqu’au parc et de vous y déplacer. Pour une visite écologique et responsable du parc, privilégiez les modes de déplacement doux comme le vélo et la marche à pied. C’est une manière de participer à la préservation du parc qui fait l’objet de nombreuses actions menées en particulier par la Stanley Park Ecology Society. Le parc est ouvert toute l’année, de 6h à 22h. La meilleure période pour le visiter s’étend de juin à septembre.
Découvrez aussi ...
Actualités
Préparer son voyage à Stanley Park
En plus de balades dans la nature à pied, en vélo, en roller ou en train, le Stanley Park compte de nombreuses attractions pour les enfants comme la piscine de plein air à Second Beach et la visite de l’aquarium de Vancouver.
Oui. Le parc est ouvert de 6h à 22h. Certaines attractions sont payantes.
Les mâts totémiques qui y ont été sculptées et peintes par des artistes amérindiens.
La locations de vélos est disponible à l’entrée du parc.
Oui il est possible de suivre des visites guidées en calèche et en train notamment.
Stanley Park accueille des concerts, des événements sportifs et des spectacles de feux d’artifice.
Souvenirs de voyages
Avis et témoignage client
Nous venons de rentrer de notre beau voyage au Canada.
Nous tenions à vous remercier pour le bon déroulé de ce périple. Tout s’est parfaitement bien passé, à toutes les étapes.
Merci pour vos choix d’hébergement, suggestions de durée pour les étapes, pour alterner entre ville et nature, entre train et voiture.
Cela a répondu parfaitement à nos attentes. Une très belle découverte, pour nous, de l’est canadien et de beaux souvenirs.
Nous avons aussi apprécié le service conciergerie auquel nous avons fait appel pour confirmer un rendez-vous.
Voyage qui restera dans nos meilleurs souvenirs. C’était magique, nous avons été touchés par les habitants de ce pays, leur gentillesse, leur état d’esprit. Mais aussi par la beauté des différents paysages que nous avons vu. Mais surtout, c’est un voyage qui nous ressemble. Pauline avait bien ciblé nos envies et nos différentes demandes. Ce qui nous a plu, c’est la diversité des lieux où nous avons dormi. Hôtel, Motel, chambre d’hôtes, chalet dans la nature, bref que du bonheur. C’était magique. L’agence mérite un 5/5 pour la qualité du voyage, de l’accompagnement et de la compréhension de nos différentes demandes.
Un séjour itinérant en famille de 7 à 77 ans à la découverte du Québec : très chouette expérience, tout s’est bien passé Vous avez parfaitement compris nos attentes et proposé les prestations adaptées
Une expérience très agréable, un circuit bien mené, choisi et adapté à ce que nous voulions vivre en vacances. Nous remercions Cécile : confiance, accompagnement et choix pertinents dans tout ce que nous avons vécu.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.