Voyage dans la Cordillère des Andes Voyage dans la Cordillère des Andes

Voyage dans la Cordillère des Andes

Merveille d'Amérique du Sud

Somptueuse chaîne de montagnes culminant à près de 7000 mètres, la Cordillère des Andes s’étire le long de l’Océan Pacifique. Elle traverse sur toute sa longueur l’Amérique du Sud, du Vénézuela à la Terre de Feu en Argentine. Mystérieuse et spectaculaire, elle recèle des sommets impressionnants et des gl ...

Lire la suite

Organiser un voyage dans la Cordillère des Andes avec nos experts

Fabiana, Stéphanie et Lola partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé

contacter un conseiller-expert
Fabiana
Stéphanie
Lola

Tous nos voyages
sur mesure dans la Cordillère des Andes

'

Les incontournables d'un voyage dans la Cordillère des Andes

Lors de votre voyage dans la Cordillère des Andes, visitez au Pérou le Machu Picchu, célèbre cité inca classée au patrimoine mondial par l’Unesco. D’autres merveilles vous attendent comme le site archéologique de Nazca, ainsi que les villes de Lima, d’Arequipa et de Cuzco, cette dernière étant l’ancienne capitale de l’Empire inca. En Bolivie, découvrez la ville de La Paz perchée à 3500 mètres sur le plateau de l’Altiplano, mais aussi le désert de sel blanc du Salar d’Uyuni, le gigantesque lac Titicaca et la laguna Colorada aux couleurs rouges surprenantes. En Colombie, c’est la laguna de Guatavita à l’histoire liée aux civilisations précolombiennes, qui suscitera votre attention. En Equateur, visitez la capitale Quito construite sur les contreforts de la Cordillère des Andes. Au Chili, explorez le désert d’Atacama et profitez de son ciel pur pour observer les étoiles. Visitez Santiago, la capitale du pays entourée par les pics enneigés des Andes. En Argentine, allez admirer le bleu du glacier Perito Moreno en Patagonie et les parois verticales des Torres del Paine. Visitez la ville de Salta et le parc national Talampaya, un site classé, qui abrite des sites archéologiques et des fossiles de dinosaures. Ne manquez pas de vous rendre en Terre de Feu, point terminal de la Cordillère des Andes et à Ushuaïa sa capitale pour vivre des sensations australes hors du commun.

Les incontournables d'un voyage dans la Cordillère des Andes

Activités et expériences uniques en Cordillère des Andes

Lors de votre voyage dans la Cordillère des Andes, de nombreuses activités vous attendent. Vous pouvez faire des randonnées et des treks d’exception dans des paysages inédits et somptueux. Profitez de ce voyage pour partir en excursion avec un guide ou en croisière pour des explorations exceptionnelles. Partez à la rencontre des communautés locales et découvrez leur culture, leur mode de vie et leur artisanat. Ne manquez pas d’observer la faune et la flore qui vivent dans ces montagnes isolées et arides.

Activités et expériences uniques en Cordillère des Andes

Conseils pratiques pour un voyage en Cordillère des Andes

La meilleure période pour partir en voyage dans la Cordillère des Andes est entre mai et août, voire avril à novembre. C’est le moment où vous bénéficierez des températures les plus agréables et de périodes de pluies plus restreintes. Un voyage dans la Cordillère des Andes se prépare avec soin en amont car vous vous rendez dans une région de haute montagne et de haute altitude inhabituelle, où vous pouvez être exposé au mal de l’altitude notamment. Pour organiser votre voyage en toute sécurité, contactez nos conseillers qui vous donneront toutes les recommandations nécessaires pour un voyage inoubliable et concevront avec vous un circuit sur mesure avec des expériences incroyables qui resteront dans votre mémoire.

Découvrez aussi ...

Préparer son voyage dans la Cordillère des Andes

La Cordillère des Andes traverse, du Nord au Sud, le Vénézuela, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et le Chili.

Elle s’étend sur 8000 km de long.

C’est l’Aconcagua en Argentine culminant à 6962 mètres.

C’est une région isolée de haute montagne et de haute altitude, avec des pentes abruptes.

La période recommandée pour un trek se situe entre mai et août, voire avril à novembre, car on observe peu de pluies et les températures sont plus agréables.

Différentes communautés andines vivent dans la Cordillère des Andes.

Il est conseillé de monter progressivement et de ne pas dépasser 300 mètres de dénivelé chaque jour, entre autres recommandations. Il existe également des médicaments pour prévenir le mal de l’altitude. Il convient de demander l’avis de son médecin avant de partir en voyage dans la Cordillère des Andes.

Souvenirs de voyages

Avis et témoignage client

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Cécilia et ses amis

Très beau séjour avec des guides variés et très intéressant

José V. - Pérou
Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Mariette et sa famille

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Rémi et sa famille

Témoignage

LANCER LE TÉMOIGNAGE DE
Serge et Brigitte

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x