Les visages monumentaux de présidents américains gravés dans le granit, la silhouette gigantesque taillée dans la roche du chef indien Crazy Horse, un des plus grands troupeaux de bisons vivant en liberté au monde, un grand rallye de Harley Davidson, des villes du Far West qui immergent dans l’atmosphère de la ruée vers l’or : vivez toutes ces expériences lors de votre voyage aux Bl ...
Organiser un voyage dans les Black Hills avec nos experts
Antony, Alma et Marina partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé
contacter un conseiller-expertDécouvrez les incontournables des Black Hills
Très célèbre et impressionnant, le mont Rushmore est un mémorial national construit sur un site naturel. Il a servi de décor au film La mort aux trousses d’Alfred Hitchcock tourné en 1959 avec Cary Grant et Eva Marie Saint. Cette sculpture monumentale représente les portraits gigantesques de 18 mètres de haut de 4 présidents américains : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Elle a été réalisée sur site dans le granit par Gutzon et Lincoln Borglum, qui sont père et fils. Cette découverte est complétée par la visite du musée, le sentier Sculptor’s Studio et de nombreuses animations organisées en été. Autre incontournable des Black Hills, le Crazy Horse Memorial, qui, une fois terminée, sera la plus grande sculpture au monde. Elle figure le grand chef indien Crazy Horse sur son mustang, le regard dirigé vers l’Est, où ont eu lieu des massacres d’Indiens par les Yankees. Lors de votre voyage dans les Black Hills, d’autres événements vous attendent, comme le grand rassemblement de cowboys et de bisons en octobre au Custer State Park, l’exploration de grottes parmi les plus longues au monde au Wind Cave National Park et au Jewel Cave National Monument.
Immersion dans les villes des Black Hills
Lors de votre voyage dans les Black Hills, vous aurez l’occasion de faire des haltes dans différentes villes. Porte d’entrée du site, Rapid City est une ville créée un peu après la ruée vers l’or qui a eu lieu en 1874. Visitez son centre ville à pied, profitez des restaurants et magasins et découvrez la quarantaine de statues de bronze représentant les présidents américains en grandeur nature. Goûtez ensuite à une ambiance plus Far West dans la ville historique de Deadwood, fondée lors de la ruée vers l’or. Partez dans les pas de Calamity Jane et de son compagnon Wild Bill Hicock. Entrez dans un saloon, montez à bord d’une diligence, visitez un musée, jouez au casino ou assistez à une fusillade entre cowboys dans les rues. Parmi les autres autres villes que vous croiserez sur votre route, vous trouverez Custer au cœur du Custer State Park et Sturgis, connue pour accueillir un grand rassemblement de motards en Harley Davidson début août.
L'histoire des Black Hills
Habitées depuis des millénaires par des Indiens, les Black Hills ont été peuplées au XVIIIe siècle par les Sioux Lakotas, qui ont nommé l’endroit les « montagnes noires ». En 1868, le traité de Fort Laramie déclare que les Black Hills sont la propriété des Lakota. Mais en 1874, le général George Armstrong Custer conduit une exploration dans ces montagnes, qui débouche sur la découverte de mines aurifères et une inévitable ruée vers l’or. Ces événements remettent en question le traité de 1868. En 1876, la guerre entre les Indiens et les Yankees est déclarée et se soldera par la disparition du général Custer puis du chef indien Crazy Horse, ainsi que de nombreux massacres. Aujourd’hui, les Indiens Lakota réclament que les terres des Black Hills leur soient restituées.
Conseils pratiques pour visiter les Black Hills
La meilleure période pour découvrir les Black Hills va de mai à septembre, avec une forte fréquentation à prévoir en juillet et en août. Les Black Hills se visitent en voiture ou encore à moto. Une boucle au départ de Rapid City, porte d’entrée des Black Hills, vous permet de découvrir les sites majeurs. On peut aussi accéder aux Black Hills par le nord en passant par les villes de Sturgis et Deadwood. Contactez nos conseillers pour créer et organiser votre voyage sur mesure dans les Black Hills, avec des expériences qui correspondent à vos désirs.
Découvrez aussi ...
Actualités
Préparer son voyage dans les Black Hills
Cette chaîne de montagnes boisées se trouve à cheval sur le Dakota du Sud et le Wyoming aux Etats-Unis. Le nom de Black Hills signifie « collines noires » et a été donné au lieu par les Indiens en raison des zones sombres que dessinent les forêts sur les montagnes.
Des activités en plein air comme la randonnée et l’observation des animaux, ainsi que les visites de musées et de villes du Far West.
Le Presidential Trail au Mont Rushmore et les sentiers dans le Custer State Park qui permettent d’observer les bisons et antilopes, entre autres animaux, figurent parmi les sentiers les plus appréciés.
Le nom de Black Hills signifie « collines noires » et a été donné au lieu par les Indiens en raison des zones sombres que dessinent les forêts sur les montagnes. En 1874 a eu lieu la ruée vers l’or dans les Black Hills. C’est un site sacré pour les Indiens Sioux Lakota.
Souvenirs de voyages
Avis et témoignage client
Une organisation au top, petits et grands ont passé d’excellentes vacances. Les activités correspondaient exactement à ce que nous attendions : visite ludique et instructive. Le carnet de voyage nous a permis de bien nous organiser sur place. Nous sommes vraiment ravis de l’accompagnement et des conseils d’Elodie.
ce fut un magnifique voyage, splendide, des hôtels aussi beaux les uns que les autres, chauffeur privé super service. Le parcours établi par notre conseillère Cécile fut parfait, nous aurions aimé qq jours de plus parfois 😉 tellement le cadre était splendide. Nous revenons de ce magnifique road trip avec pleins de beaux souvenirs ! LE 1er grand voyage de mon fils de 15 ans fut pour lui une jolie découverte , il a envie de parcourir le monde maintenant 😉 ! et moi aussi 😉 ! merci pour tout
Nous avons fait un super voyage dans un grand confort grâce à votre organisation de chacune des étapes. Rien ne manquait sauf un ou deux détails mais rien d’important ou de compliqué. La préparation a été efficace sans être lourde ou compliquée, les RDV sur place ont tous été à date, prévus, simples. Les conseils de Antony ont été judicieux, la préparation et l’organisation efficaces et précises, le suivi simple et très ponctuel
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.