Saint Martin est une île mi-française, mi-néerlandaise des Caraïbes aux influences créoles. Ses plages de sable blanc bordées de palmiers, ses eaux turquoise et transparentes, sont typiques de cet archipel des petites Antilles, situé dans le sud est de la mer des Caraïbes. Découvrez notre sélection de séjours personnalisés à Saint-Martin, à co-concevoir avec un de nos conseillers-experts.
Organiser un voyage à Saint-Martin avec nos experts
Frédérique, Etienne et Léonie partagent avec vous leur feuille de route pour un voyage d'exception 100% personnalisé
contacter un conseiller-expertPréparer son voyage à Saint-Martin
Bordée par les eaux turquoise typiques des Caraïbes et les plages de sable blanc, Saint Martin invite ses visiteurs au farniente et à la détente. Mais il y a de nombreuses choses à voir et à faire !
Dans la capitale française, Marigot, rendez-vous au marché pour déguster les spécialités créoles de l’île : crabe farci, accras de morue, langoustes, bananes plantain… Les restaurants typiques sont appelés les « lolos ». Une appellation qui date du temps de la colonisation et des plantations.
A Grand Case, vous pouvez faire du snorkeling pour aller à la rencontre des tortues marines, ou encore faire du paddle.
Les belles plages de l’île sont Little Bay et Mullet Bay. Les amateurs d’activités nautiques telles que la planche à voile, préfèreront se rendre à Orient Bay car les alizés soufflent davantage que sur le reste de l’île.
Pour découvrir le plus beau point de vue de St Martin, rendez-vous à Pic Paradis. Avis aux randonneurs et amateurs de nature, qui pourront en profiter pour découvrir la forêt tropicale. Les étangs et les salines méritent également d’être visités. A Loterie Farm, une ancienne sucrerie du XVIIIe siècle, vous pouvez admirer la faune et la flore locale. Le sentier de randonnée qui relie Anse Marcel et la plage de Grandes Cayes, abrite de nombreuses espèces végétales et animales. Au nord-est de l’île, la Réserve Naturelle Nationale inaugurée en 1998 est un sanctuaire pour les oiseaux marins, iguanes, mangoustes, tortues marines et dauphins. On peut même y apercevoir les baleines à bosse entre janvier et mai.
La meilleure période pour visiter Saint Martin est la saison sèche, qui s’étend de mi-décembre à avril. Il ne pleut quasiment pas et les températures sont agréables. C’est une période animée, car c’est aussi la haute saison touristique. En mai et en novembre, il y a moins de monde et les averses sont modérées. Entre juin et décembre, il fait plus chaud, le taux d’humidité grimpe et l’île est balayée par les alizés.
L’île de St-Martin se situe dans le sud est de la mer des Caraïbes, au nord de l’archipel des petites Antilles. Si l’île est à la fois un territoire français et néerlandais, il n’y a pas de frontière entre les deux zones et tout le monde circule librement. la capitale française est Marigot et son pendant néerlandais est Philipsburg. On y parle le français, le néerlandais et l’anglais. Les îles d’Aruba et Curaçao font également partie des Pays-Bas. La cousine française de Saint Martin est Saint Barth.
Souvenirs de voyages
Avis et témoignage client
1er voyage avec Cercle des Voyages et je reviendrai ! Conseiller sympathique et pro.
Nous avons élaboré notre voyage de noces avec Vanessa : communication fluide, conseils avisés et petits cadeaux sur place. On repart quand ?!
Cela fait maintenant 10 ans que nous faisons confiance à Cercle des Voyages pour organiser nos voyages. Vivement les 10 prochaines années !
5 voyages au compteur avec notre agence fétiche : Tanzanie, Japon, Namibie, Scandinavie, New York… Et bientôt le voyage de noces 🙂
Découvrez aussi…
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.