Faites confiance à Cercle des Voyages et préparez sereinement votre séjour en Jordanie. Prenez le temps de découvrir les différents circuits que nous vous proposons et exposez-nous vos attentes. Votre conseiller conçoit ce voyage avec vous, pas à pas, afin que vous puissiez revenir avec de merveilleux souvenirs et que vous n’ayez qu’une envie, repartir à la découverte du Moyen-Orient.
Partez à la rencontre de Pétra dans le cadre de votre voyage en Jordanie
Fondée vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C. par les Édomites, Pétra a ensuite été occupée par les Nabatéens, un peuple de commerçants transportant des marchandises précieuses telles que des épices et de l’encens entre le Moyen-Orient et la Méditerranée. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, le site n’accueille pas uniquement la célèbre façade symbole de Pétra, la Khazneh.
En effet, votre voyage en Jordanie sera l’occasion de prendre le temps de parcourir les nombreuses autres richesses architecturales de Pétra. Empruntez le Siq, ce canyon qui vous mènera jusqu’au Trésor, la fameuse Khazneh. Particulièrement imposant, le Monastère se mérite, car vous devrez gravir plus de 800 marches pour l’atteindre. Et ne manquez pas également les tombeaux royaux : gravés à flanc de montagne, ils devraient vous impressionner.
Découvrez les merveilles naturelles de la Jordanie durant votre voyage
Le désert du Wadi Rum fait partie des incontournables de Jordanie. Au programme de votre exploration ? Des canyons, des grottes ainsi que d’impressionnantes falaises. Ne manquez pas de vous rendre à la source de Lawrence et au temple nabatéen, mais aussi d’admirer les arches naturelles, les Sept Piliers de la Sagesse ou encore l’improbable Burdah Rock Bridge, entre autres. Si vous en avez l’occasion, optez pour une excursion en fin de journée afin d’assister au coucher du soleil.
Quant à la réserve de Wadi Mujib, c’est un canyon culminant à 900 mètres de hauteur avant de plonger vers la mer Morte, point le plus bas de la planète et situé à plusieurs centaines de mètres sous le niveau de la mer. Prévoyez une randonnée au cœur de ce lieu mythique, qui vous offrira des panoramas incroyables. Vous avez aussi la possibilité d’y faire du canyoning.
Et bien entendu, impossible de ne pas vous baigner dans la mer Morte. Avec ses eaux chargées de sel, elle vous permet de flotter sans aucun effort. Vous pourrez également en profiter pour faire de magnifiques photos des couleurs contrastantes de l’eau, du ciel et de la roche.
Amman et Madaba sauront vous charmer
Parmi les particularités d’Amman, on trouve le fait que la ville fasse partie des plus vieilles cités du monde toujours habitées. Capitale de la Jordanie, elle renferme de nombreux sites à visiter accompagné(e) d’un guide en mesure de vous livrer tous les secrets de ces lieux chargés d’Histoire. Rendez-vous dans le centre-ville afin de découvrir le vieux souk, la mosquée du roi Hussein et ne manquez pas également le théâtre romain, c’est le plus grand de Jordanie.
Au sud d’Amman, Madaba n’aura probablement aucun mal à vous charmer. Vous l’aimerez notamment pour ses mosaïques byzantines, son Musée archéologique et l’église Saint-Georges. Cette dernière contient la carte de Madaba, une mosaïque correspondant à la plus ancienne représentation cartographique de la Terre sainte.