Carnet de voyage
Destinations prisées au Danemark
Copenhague
Venez découvrir la charmante ville de Copenhague, la capitale la plus accueillante d’Europe du Nord, remplie de cafés, de magasins et des meilleurs restaurants de Scandinavie. Découvrez les rues charmantes de la vieille ville, les palais royaux, et également une architecture unique et de nouvelles attractions. Copenhague est le mélange parfait d’un passé historique et de modernité. Prenez votre vélo et pédalez à travers la ville, ou baladez-vous dans une ambiance sympathique et accueillante dans un style unique. Parfaite pour vos vacances ou seulement un weekend, Copenhague est la destination idéale pour un city-break au nom du design, de la culture, de la nature et de la gastronomie.
Nord de Sjaelland
Région pour des vacances culturelles, au Nord de Copenhague
Le Nord de Sjaelland est l’endroit préféré des Danois pour passer leurs vacances, et pas seulement à cause de sa proximité de Copenhague. Le Nord de Sjaelland vous offre des lacs, des bois et des paysages verts qui sont parfaits pour faire des randonnées, du vélo et du camping. La région est bordée d’une côte calme, où vous pouvez vous baigner dans les meilleurs endroits de la côte Danoise.
La route en voiture ou en train au Nord de la région, vous emmène au long de la belle côte de l’Øresund, avec une vue sur la Suède. Les grands Isefjord et Roskilde Fjords se trouvent à l’Ouest de la région, alors que le fameux château de Kronborg, la demeure d’Hamlet de Shakespeare, est localisé au Nord.
Sud de Sjaelland
Les plages de la région Baltique, ses ponts imposants et ses falaises blanches.
Le Sud de Sjaelland vous offre les plus hautes falaises du pays, la falaise de craie de Møn (Møns Klint) et celle de Stevn (Stevns Klint). Ces forteresses blanches donnent sur la mer Baltique et sont l’endroit parfait pour des randonnées. Vous pouvez y accéder très facilement par la route cantonale.
Le reste de la région est caractérisé par des paysages ouverts et verts, de belles plages et des ponts qui relient le Sud de Sjaelland aux îles de Falster, Lolland et Møn. Les îles sont populaires pour les vacances et on comprend pourquoi. Vous trouverez des attractions intéressantes, un style de vie détendu et les meilleures plages de Sjaelland.
Fionie
Fionie (Fyn, en danois) est la deuxième plus grande île du Danemark, située entre l’île de Sjaelland et Jutland. L’île est caractérisée par ses petites collines, ses vergers, ses haies, ses toitures en chaume et ses maisons à colombages. Elle est souvent appelée “l’île verger du Danemark”.
L’archipel du Sud de la Fionie est situé exactement au Sud de la Fionie, avec ses îles de plusieurs tailles, ses baies, et ses bras de mer. La Fionie est reliée à Sjaelland par le pont du Grand Belt et à Jutland par le pont du Petit Belt. Des petits ponts et des ferrys relient l’archipel du Sud de la Fionie au reste du monde.
L’Ouest de Jutland
Si vous recherchez un lieu de vacances dans une nature sauvage, avec des dunes, des paysages de bruyère, des plages immenses sous un ciel ouvert, l’Ouest de Jutland est la destination pour vous. La côte de l’Ouest de Jutland a un paysage dramatique, façonné par la force de la mer du Nord. Cependant, ce n’est pas loin de la région plus calme et vallonnée du fjord de Limfjord, qui est remplie de petites baies et de bras de rivière. Faites une pause du vent et de la mer dans les belles régions de l’Ouest de Jutland, avec ses larges forêts et ses champs. Ou encore, découvrez les parcs nationaux du Danemark : le parc national de la mer des Wadden se trouve ici: cette région plate est un excellent endroit pour observer les oiseaux, la faune et la flore. Certaines parties de cette région naturelle figurent sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Est de Jutland
L’Est de Jutland vous offre un beau mélange de paysages fertiles, de larges forêts, des côtes sableuses et des villes vivantes. La région s’étend de l’Est à l’Ouest du Kattegat à Viborg, et du Nord au Sud de Hobro à Fredericia.
Les paysages verts et vallonnés de l’Est de Jutland ont été formés par les glaciers de la dernière glaciation. Vallées, gorges et fjords profonds ont été façonnés par le flux de l’eau glaciale fondue, et lorsque la glace a finalement disparu il y a à peu près 14.000 ans, elle a laissé des paysages de moraine. L’Est de Jutland est facilement accessible et offre une grande variété d’expériences en plein air.
Nord de Jutland
Le Nord du Danemark est une île, séparée de la péninsule de Jutland par le Limfjord. Cette partie du pays se trouve en contact direct avec deux mers, la mer du Nord à l’Ouest et la mer du Kattegat à l’Est. Cette situation géographique unique produit une lumière très appréciée par les artistes, et de surcroît la région est plus ensoleillée que le reste du Danemark.
Le paysage est beau mais rude, avec des plages de sable blanc qui n’en finissent pas, des dunes, des falaises, des paysages de bruyère et des forêts. Grâce au vent de l’Ouest dominant, les arbres ont tendance à se pencher vers l’Est. La région qui contourne le Limfjord est plus douce, avec des collines et des terres fertiles, de petits chemins et des baies.
Sud de Jutland
La région frontalière du Danemark, imprégnée d’histoire et de culture.
Le Sud de Jutland est connu comme la région frontalière du Danemark, elle est riche en histoire et en culture. Elle a beaucoup changé durant les siècles, et vous le ressentez lorsque vous vous baladez dans les sites historiques de la région.
Le paysage est ouvert le long du Petit Belt et ses plages à l’Est, et le parc national de la mer des Wadden à l’Ouest. Aujourd’hui, le Flensburg Fjord est une frontière naturelle avec l’Allemagne.