Les Chutes d’Iguazu : Ces magnifiques chutes situées en plein cœur d’une végétation tropicale exubérante ont été classées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. La visite des chutes du côté argentin se fait sur les passerelles supérieures et inférieures pour admirer les 275 imposantes chutes d’eau de plus de 70 mètres, mais aussi l’impressionnante variété de fougères, d’orchidées, de bégonias, d’oiseaux et de papillons.
El Chalten : El Chaltén est une petite ville des Andes située au pied du Mont Fitz Roy (3405 m.). Il s’agit d’une destination très prisée par les alpinistes du monde entier, en raison du défi que représentent ses parois abruptes, et tout particulièrement pour les amoureux de sensations fortes. Cette petite ville fut fondée en 1985, sa population est de 300 habitants et a été reconnue comme étant la Capitale Nationale de l’Escalade. Voici l’endroit parfait pour profiter de la solitude des terres enchanteresses, où la nature règne et où l’être humain n’a laissé que peu de traces de son passage.
Parc National Los Glaciares : le parc fut déclaré Patrimoine de l’humanité par l’Unesco en raison des 365 glaciers de la région dont le Glacier Perito Moreno, le plus imposant et le plus connu du monde pour le spectacle permanent qu’il offre lorsque d’énormes blocs de glaces s’en détachent provoquant un énorme fracas. Il s’agit d’une expérience inoubliable, tout comme la sortie en bateau en direction du Glacier Upsala sur le Lac Argentin, le plus grand continent de glace de l’hémisphère sud.
Parc National de la Terre de Feu : il est situé à 12 Km de la ville d’Ushuaia. Il préserve des espèces typiques de la foret Andine Patagonienne sur une surface d’environ 63000 hectares. Avant d’entrer dans le parc, il faut emprunter le Train de la Fin du Monde et profiter d’une excursion inoubliable sur les rails de l’ancien train des prisonniers qui fonctionna jusqu’en 1947. Le point fort de l’excursion est la Baie de Lapataia le point le plus au sud du continent, et qui offre une merveilleuse vue sur le Canal de Beagle.
Péninsule de Valdès : Ses côtes irrégulières, ses golfes, estuaires, baies et ses falaises plongent dans les eaux vertes de l’Océan Atlantique et abritent la plus grande variété faunique marine du monde: baleines, éléphants et lions de mer, pingouins, cormorans, pétrels, et beaucoup d’autres espèces d’oiseaux. Un environnement idéal pour l’exploration, l’observation, les expériences sous-marines et les sports d’aventure.