Si il y a bien quelque chose que l’on ne soupçonne pas parfois à propos de la Norvège, c’est l’existence d’un réseau ferré particulièrement efficace pour découvrir le pays ! De la région des fjords entre Oslo et Bergen mais aussi du côté de Trondheim et même de la porte d’entrée des ïles Lofoten (à savoir Bodo) le train de jour comme de nuit permet de parcourir et contempler les plus beaux paysages du pays sans conduire.
Idéal pour découvrir la région des fjords, le classique itinéraire Norway in a Nutshell se fait désormais été comme hiver et relie la capitale Oslo à la splendide ville de Bergen au cœur des fjords. Ce magnifique itinéraire que l’on aime découper en plusieurs jours vous permet de passer une nuit dans un village donnant sur le plus beau fjord du monde classé à l’Unesco, le Nærøyfjord bras du Sognefjord et peut être à loisir rallongé pour découvrir le Sud ou le Nord du pays depuis Bergen. Autre solution que nous aimons beaucoup au Cercle des Voyages, c’est de faire un autotour ou périple en train dans la région Sud, puis de prendre le train de nuit pour regagner la ville de Bodo dans le Nord et ainsi combiner avec les îles Lofoten et Vesteralen avec ou sans voiture !
Vous l’aurez compris, les trains norvégiens qui sont au passage ponctuels et confortables permettent désormais de voyager en toute liberté et surtout en toute responsabilité dans un pays en pleine transition écologique et qui met l’accent sur la réduction de son impact, une formule idéale et locale pour découvrir le pays.
Voir moins
Si il y a bien quelque chose que l’on ne soupçonne pas parfois à propos de la Norvège, c’est l’existence d’un réseau ferré particulièrement efficace pour découvrir le pays ! De la région des fjords entre Oslo et Bergen mais aussi du côté de Trondheim et même de la porte d’entrée des ïles Lofoten (à savoir Bodo) le train de jour comme de nuit permet de parcourir et con ...
Lire la suite