Un Séjour à la découverte de la Polynésie française ? Le rêve absolu ! À l’évocation des cinq archipels des Australes, des Gambier, des Marquises, de la Société et des Tuamotu, la magie opère d’emblée. À l’évocation de Tahiti et ses îles, l’esprit s’emballe, immédiatement transporté au paradis où lagons, océan, nature et climat frôlent la perfection… au plus grand bonheur des voyageurs. Vue du cie ...
Lire la suite
D'île en île en Polynésie
Il faudrait sans nul doute une vie entière pour toutes les découvrir, ces îles merveilleuses ! Pour construire un circuit en Polynésie française, il convient avant tout faire des choix, principalement en matière d’îles. Chez Cercles des Voyages, nous avons nos petites préférées à ajouter aux ténors de la destination que sont Tahiti, Moorea, Bora Bora et Rangiroa. D’ailleurs, elles sont au nombre de cinq, comme les archipels polynésiens. Chacune a sa personnalité et réserve des nombreux moments de grâce : Mangareva et son lagon réputé comme le plus beau de Polynésie ; Manihi et ses fonds marins tout à fait exceptionnels ; Maupiti et son majestueux mont Teurafaatiu ; Rurutu et son puissant décor naturel fait de falaises et de sommet ; Tupai et sa nature intacte, refuge des oiseaux et des tortues de mer. Au cours d’un circuit en Polynésie, on peut voguer et/ou voler d’île en île selon les cas. L’idéal ? Pouvoir consacrer du temps à chacune d’entre elles. Le paradis ne mérite-t-il pas d’être abordé paisiblement, histoire d’en profiter pleinement ?
Ce qu'il faut absolument voir en Polynésie
Parmi les Australes, Rurutu, l’île montagneuse favorite des randonneurs et des cavaliers qui s’y baladent en toute quiétude ; dans les Îles de la Société, Bora Bora et son lagon désigné comme l’un des plus beaux sites du monde, ainsi que sa plage de Matira parmi les plus magiques de l’archipel ; sinon, Moorea est un passage obligé pour ses baies et sa divine Grande Bleue. Idem pour Maupiti, paisible paradis authentique. Reste Raiatera, berceau de la culture polynésienne, et enfin, Huahine l’île encore sauvage ; aux Marquises, la végétation luxuriante de l’île de Hiva Oa remporte tous les suffrages, dont ceux de Jacques Brel et de Paul Gauguin ! Tandis que sa grande sœur, Nuku Hiva séduit avec sa nature grandiose ; aux Tuamotu, Rangiroa s’impose pour la plongée sous-marine et son vaste lagon quand l’atoll de Fakarava, classé réserve de Biosphère par l’UNESCO, se montre tout aussi paradisiaque.
5 archipels, le plein d'activités
Découvrir la Polynésie revient à plonger corps et âme au cœur d’un monde enchanteur rempli de merveilles, qu’elles soient en mer ou sur terre, sportives ou culturelles. Lisez notre sélection dans chacun de ces fantastiques archipels. Dans l’archipel des Tuamotu : à Manihi, les sportifs s’enthousiasment pour la pêche au gros, la plongée sous-marine ou encore le snorkeling en raison de fonds marins d’exception ; à Rangiroa, la plongée sous-marine s’impose pour admirer de sublimes jardins de corail et approcher des raies manta, des dauphins, des baleines et même des requins ; à Fakarava, le site tout entier est classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO depuis 2006. Dans l’archipel de la Société : à Tahiti, crapahuter dans les montagnes permet de découvrir les eaux translucides des cascades et des rivières ; à Maupiti, s’élancer à l’ascension du mont Teurafaatiu et se prélasser sur la plage de Terei’a sont incontournables ; à Tupai, la nature à l’état pur, vierge de toute construction. Dans l’archipel des Australes : à Rurutu, trois sommets, des falaises et des grottes sont au programme, tout comme la possibilité de nager avec les baleines à bosse durant l’hiver austral. Dans l’archipel des Gambier : à Mangareva, on ne peut que se pâmer devant le lagon considéré comme plus beau de Polynésie. Dans l’archipel des Marquises : à Hiva Oa, la sensation de partir sur les traces de Jacques Brel et de Paul Gauguin (ils y sont enterrés) est aussi unique qu’intense.
À Tahiti et ses alentours
Bienvenue en Polynésie française où la plupart des voyageurs fait ses premiers pas en débarquant à Tahiti ! Cette île est fière d’être la plus grande et d’abriter Papeete, la capitale. Elle se targue aussi d’offrir, à l’intérieur de ses terres, un décor naturel grandiose. Sans compter ses plages de sable noir, ses lagons et ses deux volcans éteints, parfaits exemples de sa beauté, et sans oublier ses spots de surf qui attirent les passionnés du monde entier. Tahiti fait rêver tout un chacun avec son nom, touristes et artistes, tels Paul Gauguin qui eut l’occasion de la peindre dans nombre de ses tableaux. Tahiti est unique avec sa forme en 8 et ses deux parties, l’une à l’ouest, Tahiti Nui, et l’autre à l’est, Tahiti Iti. Rendre visite à sa voisine, l’île de Moorea, est simple comme bonjour : d’un coup d’aile grâce à un vol de 15 minutes ou d’un coup de ferry avec une traversée d’environ 30 minutes, au départ de Papeete.
Découvrez aussi ...
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.