Un des plus beaux spectacles que la nature peut offrir s’observe en Islande. L’apparition d’aurores boréales est fréquente en hiver et notamment dans le Nord du pays. Certains excursions peuvent être réservées mais il n’est pas rare que le ciel s’illumine alors que vous êtes en train de vous baigner dans un spa extérieur le soir. ...
Lire la suite
Préparer son voyage Aurores Boréales en Islande
La meilleure période pour voir des aurores boréales en Islande est en hiver autour des mois de janvier. Les aurores boréales apparaissent de septembre à mars, bien que quelques chanceux ont parfois l’occasion d’en observer dès le mois d’août et jusqu’au mois d’avril. Le mois de janvier reste la période où les chances d’en admirer sont les plus élevées car le ciel est souvent plus clair et les nuits très longues, ce qui multiplient les probabilité de voir le ciel s’illuminer.
L’Islande est l’un des meilleurs endroits du monde pour observer les aurores boréales. La région du Landmannalaugar est une destination idéale pour observer les aurores boréales. Mais attention, l’accès est difficile en hiver et nécessite d’être équipé d’un 4×4. Au sud de l’Islande, la lagune glaciaire de Jökulsarlon est aussi considéré comme un des meilleurs spots pour observer des aurores boréales. Près de la capitale Reykjavik, il sera possible d’admirer ces phénomènes magnétiques à condition de s’éloigner de quelques kilomètres de la ville. En effet, la faible densité de population et le niveau de luminosité de la ville est un facteur déterminant pour observer les aurores. La règle numéro un consiste donc à s’éloigner des agglomérations.
La première condition pour admirer des aurores boréales est d’avoir un ciel dégagé. Pour connaître les prévisions météorologiques, le service officiel de météorologie islandais met à disposition sur son site internet un outil fiable permettant de calculer l’indice d’activité des aurores boréales sur une échelle allant de un à neuf. Cela vous permettra ainsi de trouver le lieu où la formation d’Aurores boréales sera la plus probable. A noter que les prévisions peuvent changer, et qu’il est par conséquent plus sûr de les consulter le jour même, aux alentours de 17 heures.
Découvrez aussi ...
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.