A travers ces 3 circuits privés exceptionnels qui vous feront voyager entre déserts et mers, vous découvrirez des paysages grandioses !
Voici certaines des plus belles découvertes qui vous attendent :
Jordanie : le désert du Wadi Rum
C’est sans hésiter mon coup de cœur !
Le Wadi Rum, c’est le désert mythique de Laurence d’Arabie mais c’est également l’endroit idéal pour passer une nuit avec les bédouins et profiter de la magie du désert la nuit. Vous pourrez également partir en 4×4 pour explorer les dunes et vivre l’aventure du désert à 100% ! Nul doute que vous serez subjugués par les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum qui ne doivent qu’à eux-mêmes leur sereine beauté et leur écrasante grandeur…
Oman : le désert de Wahiba Sands
Un passage à Wahiba Sands, c’est l’assurance de souvenirs inoubliables, surtout si vous n’avez jamais vécu l’expérience unique du désert.
Vous y découvriez d’immenses dunes aux nuances ocrées que vous pourrez traverser avec des guides bédouins. Vous pourrez également pratiquer des activités comme le dune bashing ou le ski des sables.
À Wahiba Sands, vous aurez également la chance d’observer des couchers de soleil comme vous n’en avez jamais vus !
Israël : le désert de Neguev
Situé entre Beer Sheva et Eilat, le désert du Néguev couvre à peu près 60 % de la surface du pays.
Il offre aux visiteurs une succession de montagnes, une végétation presque absente et des oueds tourmentés mais aussi des canyons, de belles collines, des cratères, et une faune importante, aujourd’hui en grande partie protégés. Il compte des coins de nature charmants, des sites historiques et archéologiques, des sources et des ruines d’installations agricoles.
Le Néguev est certes aride la plupart de l’année, ses espaces sont nus et ses torrents secs, mais la nature y est puissante et surprenante. Ainsi en hiver, malgré les rares pluies, le Néguev fleurit et offre le magnifique spectacle de tapis de coquelicots au rouge intense…
Jordanie et Israël : la Mer Morte
La Mer Morte, c’est avant tout une merveille de la nature à ne pas manquer. C’est à cet endroit que se trouve la plus profonde dépression terrestre. Vous découvrirez tous les bienfaits de la mer, après une baignade à sa surface, grâce à un taux de salinité 8 fois plus élevé que ceux des océans.
Ce sera également l’occasion de tester les produits de beauté de la Mer Morte qui remportent un franc succès.
Oman : le port de Sur
La ville et port maritime de Sur est située au nord ouest du Sultanat. Elle possède un charme portuaire incontesté, entre lagunes et plages et héberge plusieurs forts (Fort de Bilad, Fort de Sunaysilah).
La ville étant tout naturellement tournée vers la mer, vous pourrez également visiter le musée maritime ou encore les chantiers navals qui fabriquent encore des bateaux traditionnels en bois, emblématiques du Sultanat.
Si la richesse et la beauté de l’un de ces 3 circuits vous attirent, ou bien si vous souhaitez un voyage en Orient 100% personnalisable, contactez-nous vite au 01 40 15 15 13.