Le printemps commence timidement à pointer le bout de son nez, et nous donne envie de planifier notre prochain voyage. En panne d’idées pour trouver la destination parfaite ? En seulement 5 heures depuis Paris, rejoignez aisément le Royaume des Nabatéens et optez pour un séjour alliant aventure et farniente. Au programme de votre voyage en Jordanie : road trip, visites de sites ancestraux, détente en bord de mer et activités insolites. Vacances de Pâques ou ponts de mai, à vous de décider !
Pourquoi un voyage en Jordanie ?
Partir en Jordanie au printemps, ça met tout le monde d’accord. Ce n’est pas très loin et pourtant le dépaysement est bien présent. Il fait grand soleil, mais pas encore une chaleur écrasante. Et enfin, la Jordanie contente tous les types de voyageurs : les passionnés d’Histoire, les amateurs de sensations fortes, ceux qui ne jurent que par les city breaks ou bien les plus paresseux, adeptes des doigts de pieds en éventail, le regard perdu à l’horizon, là où mer et ciel ne font plus qu’un.
Mars, avril, mai et septembre, octobre, novembre sont les meilleures périodes pour organiser un voyage en Jordanie. La foule est moins importante qu’en plein été, mais préférez visiter les grands sites comme Petra ou Jerash, au petit matin, vers 6 ou 7 heures. Autre petit conseil, ne vous faites pas avoir par le coucher de soleil ! Il se couche à 17 heures de novembre à mars et vers 19 heures le reste de l’année. De quoi encore plus profiter au printemps ! En totale liberté à bord de votre propre véhicule ou en circuit accompagné, les distances sont raisonnables et les décors qui défilent lors de votre road trip sont grandioses.
Nos endroits préférés
Après avoir arpenté cette région du Moyen-Orient, nous vous livrons nos meilleures adresses ! Amman, la capitale, est perchée sur un plateau à 1600m d’altitude. Ici, faites un tour du côté de la rue Al Rainbow, lieu animé avec ses restaurants et galeries d’art, ainsi que dans le quartier chrétien où vie la jeunesse dorée jordanienne. Pour une immersion gastronomique, c’est dans la la vieille ville qu’il faut vous rendre. On ne fait qu’une bouchée des nombreux mezzés, falafels, houmous, shawarma et autres galettes !
À Petra, nous vous recommandons la superbe terrasse rooftop de My mom’s recipe et sa décoration bédouine moderne, avec en prime la vue sur le Mont Nebo en toile de fond. Pour changer des édifices couleur ocre et retrouver une nature un peu plus verdoyante, nous vous recommandons Umm Qeis. Depuis les hauteurs, on peut y apercevoir le plateau du Golan et le lac de Tibériade.
Des expériences insolites
La Jordanie, ce n’est pas qu’un enchaînement de visites de ruines ! Une multitude d’activités originales ponctue votre séjour. À Petra, participez à un cours de cuisine, puis dégustez ce délicieux banquet composé de 5 plats et repartez avec votre livre de recettes. Apprenez les rudiments des mets traditionnels en cuisinant des produits frais : légumes, coriandre, menthe… Un véritable festival des odeurs ! Pour profitez d’une pause au soleil, reposez-vous à Aqaba, face à la mer, pendant que d’autres s’essaieront peut-être au snorkeling. Le jardin japonais est un spot de plongée particulièrement apprécié.
Pour les plus sportifs, tentez le canyoning à Wadi Mujib. Une expérience hors du commun au cœur des gorges profondes. Situé non loin de la Mer Morte, c’est l’occasion d’y prendre un petit bain huileux. Enfin, rendez-vous dans le désert de Wadi Rum. Partez pour une sortie en Jeep jusqu’au coucher de soleil et passez la nuit en campement bédouin, avec une vue à 360° de ces paysages lunaires.
Contactez nos conseillers au 01 40 15 15 13 afin qu’ils créent le voyage en Jordanie qui vous ressemble.