L’Orient vous intrigue ? Partez pour un voyage en Israel, à la découverte des deux grandes villes Jérusalem et Tel Aviv. Karine, votre conseillère, a testé ce pays aux innombrables richesses, lors de ces deux city break au printemps.
Première étape : Jérusalem
Comment décrire ma première journée à Jerusalem ? Sportive ! Accompagnée d’une guide locale, j’ai parcouru plus de 20 kilomètres à pied afin d’admirer les nombreuses merveilles que cette ville à offrir. Nous avons commencé par la très célèbre Mamilla Avenue. Ce centre commercial à ciel ouvert se situe à quelques kilomètres seulement de la vieille ville. Un contraste saisissant entre modernité et authenticité !
Après quelques emplettes, nous sommes partis à la découverte des emblèmes de la ville. En empruntant quelques ruelles pavées, nous voici au marché Yehuda Market. Ce grand espace est un lieu de rencontre où les habitants s’approvisionnent en fruits, légumes, viandes, épices et pâtisseries. Quel bonheur d’humer, toucher, et goûter ces spécialités aux saveurs exceptionnelles… Je peux vous garantir que ce voyage en Israël est placé sous le signe de la gourmandise !
Le berceau de l’Histoire
À l’écart de l’agitation de la vielle ville, nous nous sommes ensuite rendus dans le quartier arménien. Ce dernier est assez insolite car ses habitants vivent en autarcie depuis plusieurs années. Un véritable havre de paix où tranquillité et apaisement sont les maîtres-mots ! Je vous recommande chaudement de passer par ce quartier lors de votre voyage en Israel.
Véritable ville musée qui témoigne de l’Histoire, je tenais à visiter le Mur des Lamentations, vestige du second temple de Jérusalem. Aujourd’hui, des juifs du monde entier viennent prier et se recueillir toute l’année. Au cimetière Juif du Mont des Oliviers, c’est une émotion forte qui émane de ce lieu tout particulier, où le temps semble être arrêté.
Voyage en Israel : découverte de la Mer Morte
Outre les vestiges historiques, j’ai beaucoup aimé l’esthétisme de la ville ! Petit fait insolite : les habitants adorent suspendre des objets en tout genre dans les ruelles étroites de la ville. Parapluies colorés, chaussures, tout y passe !
Après l’ambiance animée de la ville, c’est dans la chaleur ambiante du désert que j’ai poursuivi ce voyage en Israël, à la recherche d’un paysage unique. L’objet tant convoité ? La mythique Mer Morte ! À 450 mètres au-dessous du niveau de la mer, nous avons découvert des paysages somptueux fait d’oasis de verdure, presque trop beaux pour être vrais…
Tel Aviv, city break tendance
Suite à ce passage marquant dans le désert, c’est à Tel Aviv que se déroule la suite de mon voyage en Israel. Cette vieille ville au charme authentique est empreint d’un passé captivant et de splendides vestiges.
En plus de son intérêt architectural, la ville de Tel Aviv affiche un élan et un dynamisme palpable. Je me souviens encore du bonheur ressenti, en se baladant le long du port et en croisant les sourires chaleureux des locaux.
Une destination pour les « food lovers »
Aussi, si vous êtes dingue de nourriture et toujours à la recherche de nouvelles saveurs, les nombreux restaurants parsemés le long du port feront votre bonheur. Avec une dizaine de mezze servis, c’est le ventre repu et les papilles satisfaites que vous sortez de table !
Et si vous voulez terminer sur une note sucrée, les jus de fruits frais des échoppes locales sont tout simplement à tomber !
Entre plages et street art
Après un détour afin d’admirer les divines plages de Tel Aviv, je me suis rendue dans ce que l’on surnomme le quartier des artistes : Neve Tzedek. Ancien quartier allemand, il oppose des maisons rustiques et des façades colorées envahies par la végétation. Je suis restée bouche bée devant les nombreuses œuvres de street art et la beauté qui s’en dégage.
N’hésitez pas à me contacter au 01 40 15 15 13 pour que je puisse personnaliser votre voyage en Israel. Si vous aimez l’Histoire, déambulez dans les rues et affronter le désert, cette destination est faite pour vous !
Karine, conseillère Israel