Pour le Sri Lanka, j’avais opté pour la formule avec chauffeur guide privé, idéale pour découvrir ce petit pays qui regorge de richesses. C’est vraiment ce que je vous conseille si vous souhaitez découvrir l’histoire, la culture et les paysages du Sri Lanka.
Aux Maldives j’ai choisi la formule « farniente », parfaite pour se reposer quelques jours dans un cadre paradisiaque avant le retour en France.
Voici en 10 points, mes plus belles découvertes et mes coups de cœur :
Anuradhapura – Immersion dans la culture bouddhiste :
J’ai adoré découvrir la première capitale Sri-lankaise, ville sainte du Bouddhisme : Anuradhapura.
Il se dégage de ce lieu une sérénité intense, avec les croyants qui prient d’un côté, les petits moines bouddhistes de l’autre… On y découvre également de nombreux temples, des stupas mais aussi leurs histoires.
Mihintale – Temples, verdure et vues à couper le souffle :
Ce magnifique site offre une très belle vue sur les alentours et de nombreux temples dans un cadre verdoyant.
Sigiriya, le Rocher du Lion – Une histoire et un panorama exceptionnels :
Le Rocher du Lion est définitivement un lieu à ne pas manquer lors de votre visite du Sri Lanka. Votre guide vous parlera avec passion de l’histoire de cet ancien palais royal. Le lieu est superbe et le visiteur en prend plein les yeux. En haut, la vue à 360° sur les alentours est incroyable.
Visite de la cité historique de Polonnaruwa à vélo :
Nous avons découvert Polonnaruwa différemment puisque nous avons parcouru les vestiges de ce site à vélo. Une manière idéale pour prendre le temps d’apprécier la richesse des lieux !
Polonnaruwa, qui fut la seconde capitale du pays, regorge de restes monumentaux de la fabuleuse cité-jardin créée au XIIe siècle.
Randonnée à Horton Plains :
Le petit trek d’une demie journée à Horton Plains, sur les hauteurs de Nuwara Eliya reste également un moment fort de mon voyage.
En effet, tout à coup, on assiste à un changement brutal de décor avec les petites routes de montagne, la forêt luxuriante et le calme…
Safari à Yala – Rencontre exceptionnelle avec un léopard :
Le safari dans le Parc National de Yala est sans aucun doute l’un de mes gros coups de cœur. Nous avons eu la chance inouïe de croiser la route d’un léopard et avons pu l’observer quelques instants. Ce fut un moment magique.
Découverte des plantations, rencontre avec les cueilleuses :
L’arrivée à Nuwara Eliya et plus généralement dans les plantations de thé est tout simplement inoubliable car j’y ai découvert un paysage qui m’était jusque là inconnu. Le tapis vert ondulé est parsemé de pointes de couleurs que constituent les robes des cueilleuses.
La rencontre avec ces femmes restera également un moment très fort et émouvant.
Notre guide Mubarak :
Durant cette semaine de découverte du Sri Lanka, nous avons été accompagnées par Mubarak, notre guide privé. Il a largement contribué à la réussite de ce voyage car il a réussi à nous transmettre la passion de son pays.
Mubarak s’est aussi beaucoup intéressé à notre culture favorisant ainsi un véritable échange entre lui et nous. Il fut très prévenant, professionnel et a réussi à s’adapter à nos envies.
La complémentarité des deux destinations :
Après une découverte très rythmée du Sri Lanka que nous avons bien sillonné de part et d’autres, nous avons vraiment apprécié notre séjour balnéaire aux Maldives.
Cela nous a permis de nous reposer, de flâner sur l’île et de faire de la plongée sous-marine…
Le charme de notre hôtel aux Maldives:
Nous avons vraiment apprécié notre chambre, assez simple, mais qui offre tout le confort nécessaire. La salle de bains extérieure est un vrai plus, tout comme la gentillesse du personnel aux petits soins.
Vous l’aurez compris avec ces quelques moments forts dont j’ai souhaité vous faire part, ce combiné a été un véritable succès.
En 3 mots, je dirais que ce voyage fut enrichissant, culturel et diversifié !
Alors, si vous aussi vous souhaitez découvrir ces deux destinations, n’hésitez pas à me contacter au 01 40 15 15 01 afin qu’ensemble, nous concevions le voyage de vos rêves !