Romy, conseillère-spécialiste Israël chez Cercle des Voyages, nous fait découvrir le Top 5 des activités à faire dans le Néguev.
Le Néguev est un désert considéré comme “friendly” (amical) car il facile d’accès de 7 à 77 ans, il propose des nombreuses activités pour tous les goûts, et n’est pas hostile, y passer plusieurs jours vous permet d’apprécier la variété des sites et parcs qui le composent, chacun ayant sa propre histoire géologique !
Faire une marche de nuit dans le Parc Timna
Armés de vos lampes torches, suivez votre guide à la découverte du champignon, des hiéroglyphes égyptiens, des mises en scène lumineuses, et de la faune locale !
Le parc est situé sur les vestiges de la plus ancienne mine de cuivre au monde, utilisée en son temps par les artisans des pharaons égyptiens.
Parcourir le Red Canyon
Rappelant fortement les décors naturels de Antelope Canyon aux USA, le Red Canyon se situe à 15 minutes au nord de Eilat. Sentier vert ou sentier noir, il est accessible par tous au cœur des roches de grès rouge ondulées par l’érosion.
Manger au Beresheet avec vue sur le cratère du Mitzpe Ramon
Pensez à réserver… et à ne pas trop manger le matin ! Le restaurant de l’hôtel Beresheet offre une des meilleures tables du désert, et un point de vue à couper le souffle sur le cratère du Mitzpe Ramon, cirque d’érosion karstique non volcanique.
Manger au Beresheet avec vue sur le cratère du Mitzpe Ramon
Sous le soleil torride du désert, et contre toute attente, les kibbutz, spécificité israélienne, ont vu le jour il y a une centaine d’années. Aujourd’hui les kibboutzniks résistent et entretiennent leur patrimoine : kibbutz agricole ou tourné vers l’accueil touristique, nous vous invitons à visiter ou dormir dans l’un des leurs. Découvrez la vie en communauté et les prouesses qui ont permis de faire du Néguev une terre agricole avec un rendement extraordinaire. Rendez-vous au Kibbutz de Lotan, Elifaz, Ein Gedi et bien d ‘autres…
Visitez les ruines des cités Nabatéennes
La civilisation nabatéenne ne s’est pas concentrée à Pétra, loin de là, en Israël, Massada est construite sur une ancienne cité nabatéenne, ainsi que Avdat. Partez à la découverte de leur histoire, aux origines des premières installations humaines dans le désert du Néguev.
Découvrez notre sélection de voyages personnalisables dans le désert du Néguev :