Les grandes étapes de la Route 66
La Route 66 s’étend sur quelques 3 500 kilomètres et relie Chicago à Los Angeles. Elle permet aux aventuriers de traverser 8 États (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie) et de découvrir ainsi la richesse de la diversité nord-américaine.
Le départ de Chicago puis les passages par Springfield (où repose Abraham Lincoln), Oklahoma City (où siège le célèbre musée du cow boy et du western !) et le Grand Canyon sont des étapes incontournables qui laissent des souvenirs impérissables aux voyageurs. L’arrivée à Santa Monica est souvent vécue avec émotion par les bikers, qui ressentent une immense fierté mêlée d’une nostalgie précoce ; ceux qui viennent de terminer la Route 66 n’ont souvent qu’une idée en tête : reprendre la route !
Quoi de plus agréable que de traverser cet immense pays au moyen d’une Harley-Davidson ? Les sensations sont extraordinaires et la convivialité souvent au rendez-vous… quant aux paysages, ils sont à couper le souffle !
Terminer par une virée à Los Angeles, où vivait Johnny
Vous appréciez Johnny Hallyday ? Que diriez-vous de terminer votre balade par une virée près du quartier où il vivait avec Laeticia, Jade et Joy, à Pacific Palisades ? Plongez dans une ambiance qui lui était familière et profitez-en pour visiter les nombreux sites d’intérêt de la ville. Los Angeles est une destination surprenante qui séduit les voyageurs qui ont la chance de s’y rendre. Plages de Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood… ces quartiers évoquent les vacances, le soleil et le dépaysement !
Découvrez nos voyages mythiques sur la Route 66 :