Top 10 des activités à faire à Rio de Janeiro
Lors de votre voyage au Brésil, vous passez forcément par l’incontournable, la mythique, l’exubérante Rio de Janeiro ! Quelles sont les activités et les quartiers à ne pas manquer lors de votre séjour à Rio ? Voici le top 10 des activités à faire à Rio de Janeiro selon Cercle des Voyages.
Profiter des plages de Copacabana et Ipanema
Les plages iconiques de Rio de Janeiro ne sont plus à présenter : renommées mondialement pour leur sable doré et les montagnes luxuriantes qui les encadrent, elles sont des points de rencontre pour les Cariocas, dans une ambiance conviviale et décontractée.
Prendre le téléphérique pour le Pain de Sucre
Le Pão de Açúcar est un sommet auquel on accède par 2 téléphériques. Le trajet offre une vue spectaculaire sur la ville de Rio et ses plages. C’est le seul bloc monolithique de la ville à s’élever depuis le bord de la mer. D’ailleurs, la petite plage en contrebas est peu fréquentée, cela vaut le coup de s’y rendre (plutôt en matinée).
Se rendre au Corcovado voir le Christ Rédempteur
Il faut monter 222 marches pour aller admirer cette sculpture emblématique de Rio de Janeiro, conçue par un artiste français. Mais la vue sur la baie de Rio vaut également le détour. Le Corcovado est le symbole de Rio, le must des activités à faire à Rio de Janeiro !
Explorer la forêt tropicale de Tijuca
Déclarée réserve mondiale de la bisophère par l’UNESCO, la forêt de Tijuca est la plus grande forêt urbaine au monde ! On y croise une faune épatante : toucans, singes, colibris…
Flâner à Santa Teresa, le quartier bohème de Rio de Janeiro
Ce charmant quartier bohème, bordé de ruelles pavées, est le spot idéal pour boire un verre en fin de journée. Pour se rendre à Santa Teresa à pied, passez par les marches de l’Escadaria Selarón, véritable œuvre d’art en plein air.
Prendre une photo sur les escaliers Selarón
L’escalier a été décoré par l’artiste chilien Jorge Selarón, qui a passé 20 ans à recouvrir les marches de l’escalier en face de chez lui avec des carreaux de faïence.
Grimper sur la colline des Deux Frères
Le Morro Dois Irmãos, toile de fond emblématique de la plage d’Ipanema, offre aux randonneurs un point de vue magnifique sur la ville de Rio, ses plages, le Pain de Sucre, le Corcovado et la baie de Guanabara.
Assister à un match de football au Maracanã
Pour les fans du ballon rond, quoi de plus mythique que de se rendre au stade Maracanã pendant son séjour à Rio ? Les matchs se déroulent le dimanche.
Célébrer l’incontournable Carnaval de Rio
Les festivités du Carnaval de Rio durent 4 jours, en février, et se terminent par le fameux défilé du Sambódromo. Pensez à réserver votre voyage pour le Carnaval à l’avance, car les places partent vite et les prix flambent !
Se reposer au Parc Lage
Ce parc situé au pied du Corcovado, abrite un café et une école d’art. Le parc Lage est un lieu inspirant et reposant, qui est également le point de départ des sentiers pour les visiteurs qui souhaitent randonner jusqu’au Corcovado.
Découvrez nos idées de voyage à Rio de Janeiro :