Explorez la Namibie, qui bénéficie d’un climat subtropical et qui se caractérise par des régions désertiques sur la côte sud et des zones arides à l’intérieur des terres. La Namibie est un pays où le climat est généralement désertique, bien que les conditions varient selon les régions. Dans le désert du Namib en particulier, les écarts de températures sont importants. Ne manquez pas de découvrir la ville de Swakopmund et le site de Twyfelfontein, de parcourir les routes du pays en voiture, ainsi que de partir à la rencontre de la faune et de la flore exceptionnelles qui habitent la Namibie. Les conseillers spécialistes du Cercle des Voyages vous élaborent un séjour sur mesure afin d’explorer les nombreux sites de la Namibie comme Fish River Canyon, le parc Etosha ou encore la bande de Caprivi.
Quand partir en Namibie pour un autotour ?
En Namibie, la période entre mai et septembre correspond à l’hiver, qui est caractérisé par des températures douces et sèches à l’intérieur du pays. En revanche, la saison des pluies s’étend généralement de janvier à avril. Pendant l’été, qui est chaud et humide, les régions côtières sont particulièrement agréables à visiter. La Namibie est connue pour sa faune et sa flore diversifiées, avec des espèces uniques comme les oryx, et les lions. Sur la route, vous aurez l’occasion de découvrir les parcs nationaux de la Namibie, tels que le parc d’Etosha, où vous pourrez observer une grande variété d’animaux sauvages. Le paysage désertique de la Namibie est également impressionnant, avec des dunes de sable rouges et des canyons. Durant votre séjour en Namibie, montez à bord d’un avion cessna afin de profiter d’une vue spectaculaire sur les dunes.
Quand découvrir Swakopmund et Twyfelfontein en Namibie ?
Il est recommandé d’éviter de visiter Swakopmund pendant la saison pluvieuse, qui se situe généralement en avril, juin et février. En revanche, pour profiter pleinement de cette station balnéaire, il est conseillé de la visiter entre mai, juin, juillet et octobre. Swakopmund jouit de températures agréables tout au long de l’année, avec une moyenne de 24°C et des pics pouvant atteindre 30°C. Walvis Bay, point de départ des croisières vers Cape Cross, à la découverte des animaux marins (otaries, phoques, dauphins, pélicans), se visite entre les mois d’avril et octobre. Quant au site préhistorique de Twyfelfontein, où l’on admire des gravures rupestres millénaires, le moment idéal pour le découvrir est d’avril à novembre.
Quand partir en Namibie pour un safari ?
Une fois dans la région, faites un safari pour découvrir les nombreuses merveilles de la faune et de la flore namibienne. Pour maximiser vos chances d’apercevoir les animaux emblématiques de la Namibie, il est conseillé de planifier votre safari durant l’hiver austral, lorsque les températures sont plus clémentes et que les animaux se déplacent fréquemment entre les points d’eau. Évitez particulièrement les mois de décembre à avril, où les routes peuvent être impraticables à cause des pluies. Après la période des pluies, vous pouvez envisager de visiter la région et admirer les éléphants, les girafes et d’autres espèces sauvages qui peuplent les paysages de la Namibie. Une fois dans la région, parcourez le parc du Namib-Naukluft et Sandwich Harbour afin d’apercevoir les nombreux paysages spectaculaires de la Namibie.
Découvrez tous nos voyages en Namibie :