Un site encore invisible sur Google Maps
Niapiskau est un joyau encore préservé, telle un secret, elle est invisible sur Google Maps et se mérite : l’île est située dans l’archipel-de-Mingan, entre l’île Fantôme et l’île Quarry, à environ 1 000 kilomètres de Montréal ! Une fois arrivé sur place, le visiteur est immédiatement saisi par la beauté du site : les géants de calcaire côtoient les îlots granitiques sur fond de mer bleu profond. De nombreux oiseaux marins y ont trouvé refuge, loin, très loin des grandes villes nord-américaines.
7 bonnes raisons de s’y rendre
- Observer les baleines et les phoques ;
- Respirer un air pur ;
- Découvrir la géologie de l’archipel-de-Mingan ;
- Se promener sur les sentiers ;
- Camper à l’Anse des Bonnes Femmes ;
- Accéder gratuitement au site ;
- Profiter des activités journalières et des interprétations.
L’archipel-de-Mingan est l’un des 4 parcs nationaux du Québec, pour fêter l’anniversaire de la Province, leurs entrées seront gratuites tout au long de l’année 2017 ; vous aurez donc la possibilité de débarquer sur l’île Niapiskau sans avoir à débourser un dollar pour l’entrée ! Une fois sur place, vous pourrez suivre un guide, vous promener sur les sentiers, profiter des paysages et/ou vous installer pour la nuit dans votre tente : sensations assurées.
Contactez nos spécialistes Canada au 01 40 15 15 05 ou rendez-vous sur notre site pour découvrir tous nos voyages au Canada, 100% personnalisables.