La première chose qui me revient à l’esprit lorsque je pense à notre voyage aux États-Unis c’est le regard de ma fille lorsqu’elle a vu arriver la limousine ! Elle n’avait jamais vu de voiture aussi grande. Avec mon conjoint, nous avions décidé de ne pas passer à côté de l’opportunité de nous déplacer en limousine lors de notre séjour à New-York. Notre fille de 6 ans fut émerveillée par cette arrivée à la hauteur de la démesure américaine.

C’était en avril-mai, cette année, et nous avons passé quatre nuits dans la « Big Apple » (où nous nous étions déjà rendus 3 années plus tôt, mais où nous avons vu des choses différentes). C’est une ville qu’on adore ! On peut même dire que nous sommes fans de New-York, de l’ambiance qui s’en dégage. On sait déjà qu’on y retournera !

New York City, Etats-Unis

Breakfast à Grand Central

Pour nous loger, nous avons choisi le quartier de la gare de Grand Central à Manhattan. Tous les matins, nous y prenions notre « breakfast » à l’ombre de l’Empire State Building et du Chrysler Building, plongés dans une foule de New-Yorkais. Parmi nos activités, nous avons beaucoup marché avec la poussette. Près de 60 kilomètres en trois jours ! Il faut dire que nous avions prévu trois visites guidées en petits groupes de dix personnes avec le prestataire New York Off Road, recommandé par Cercle des Voyages.

Empire State Building, New York, Etats-Unis

« Quand Harry rencontre Sally »

Pour un peu de nouveauté, nous avons décidé d’entreprendre un Food Tour dans le sud de Manhattan, orienté vers la gastronomie. L’itinéraire passait par exemple par le Lower East Side et l’institution Katz’s, où nous avons dégusté le célèbre pastrami. Vous vous souvenez de « Quand Harry rencontre Sally » ? C’est là ! Nous avons aussi vu des petits marchés hyper colorés, mais aussi des magasins de bonbons pour ma fille et découvert par la nourriture l’histoire des vagues d’immigrants successives qui ont fait l’histoire de New York.

Notre deuxième balade portait sur l’architecture de la High Line, cette promenade surélevée dans le Meatpacking District au gratte-ciel d’Union Square. Puis la troisième nous a emmenés à Brooklyn, au-delà de l’East River, vers les plus belles fresques de street art. Notre fille a aimé elle aussi ! D’ailleurs, elle me reparle encore du Flatiron Building, ce fameux immeuble en forme de fer à repasser. Notre programme était ponctué de visites qui l’intéressaient ou l’amusaient particulièrement. La comédie musicale « Le Roi Lion » à Broadway, les jeux pour enfants de Central Park où elle s’est fait des copines américaines, ou encore le ferry de Staten Island et sa vue sur la Statue de la Liberté lui ont laissé des souvenirs indélébiles.

Le Pont de Brooklyn, New York, Etats-Unis

Plages et alligators

Ensuite, nous avons décollé pour Orlando et le soleil de la Floride, avec ses centaines de parcs d’attractions. Nous avons choisi Animal Kingdom, un parc aux thématiques écologiques avec beaucoup d’animaux, riche en sensations fortes et parfait pour les enfants.

Je ne connaissais pas la Floride, nous y avons donc découvert plusieurs points de chute grâce à une voiture de location. Sur la côte Ouest, du côté du golfe du Mexique, nous avons séjourné à Fort Myers, où nous nous sommes baignés tous les jours à la mer ou à la piscine. Nous avons aussi bullé sur la grande plage de Naples, où ma fille a pu bien se dégourdir les jambes. Direction ensuite les marais du parc national des Everglades, truffés d’alligators que nous sommes allés rencontrer à bord d’un « air boat ». Et enfin, l’archipel des Keys, ce chapelet d’îles tout en longueur reliées par des ponts gigantesques.

Là, je me suis offert un rêve d’enfant. Un moment magique. Au Theatre of the Sea d’Islamorada, nous avons nagé avec des dauphins, tous les trois. Le plus beau moment du voyage. Pour tout vous dire, j’en ai pleuré. Encore sur un nuage, nous avons suivi toute la route des Keys jusqu’à Key West, et nous avons été récompensés par un magnifique coucher de soleil sur l’océan au retour.

Airboats, Floride, Etats-Unis

Miami Beach

Ce beau voyage s’est terminé à Miami, une ville qui bouge énormément. Notre hôtel se trouvait à Miami Beach, tout proche des superbes plages. Nous avons vu le quartier Art Déco et la Venetian Pool, cette piscine semi-naturelle dans une carrière, dans le quartier de Coral Gables. Il faut reconnaître que la partie floridienne du voyage était un peu courte, nous avons manqué un peu de temps. Tiens, et si on y retournait aussi ?

Plage de Miami, Floride, Etats-Unis

Melissa, spécialiste Etats-Unis


Découvrez tous les séjours New York et Floride :

Ma tribu en Floride

Ma tribu en Floride

14 jours / 12 nuits
À partir de 2180 € par personne
Decouvrir Ce Voyage
Séjour de luxe au Pendry Hotel Manhattan

Séjour de luxe au Pendry Hotel Manhattan

7 jours / 5 nuits
À partir de 3760 € par personne
Decouvrir Ce Voyage