Des épiceries, restaurants et cafés vegans dans les rues montréalaises
C’est un fait : de plus en plus de restaurants, épiceries et cafés végans voient le jour à Montréal. Quelles que soient les motivations de ceux qui les fréquentent, il semblerait que le véganisme ait le vent en poupe. Manger sain n’est plus une option et il a été prouvé qu’il est tout à fait possible d’être végan sans souffrir de carences. Désormais, les établissements proposent des mets aux saveurs variées, ils réussissent à innover et à se renouveler sans cesse… et comme tout le monde n’est pas végan, il existe de nombreux restaurants à Montréal qui proposent différents menus pour ceux qui aiment la viande et pour les « simples » végétariens !
Une importante communauté végane
La présence de tous ces établissements végans traduit un besoin constant et grandissant des personnes végétaliennes. Depuis 2014, un festival végan est d’ailleurs organisé chaque année à Montréal afin de mettre à l’honneur ce que l’on considère comme un mode de vie. De nombreuses personnalités soutiennent la communauté végane tandis que des ateliers et autres manifestations sont organisés tout au long de l’année afin de sensibiliser la population à ce mode de consommation.
En seulement dix ans, le nombre de restaurants végétaliens à Montréal a été multiplié par cinq. La ville est résolument végan-friendly et cela semble n’être qu’un début.