Une expérience à part entière pour les locaux et les touristes
Mise en place à l’été 2017, la Grande Roue de Montréal devrait animer le Vieux-Port durant au moins 5 années consécutives. Installée dans un endroit stratégique, elle permet d’admirer la ville, entre fleuve et montagne. Au total, 42 cabines fermées et climatisées accueillent les locaux et les touristes pour 15 minutes de divertissement, le temps de faire 3 tours complets. Au pied de la roue, un bar et un café permettent d’acheter des boissons avant de grimper dans l’une des cabines de 8 personnes. Au sommet, à 60 m de hauteur, la vue est imprenable : les passagers peuvent voir jusqu’à 28 km de distance.
Le projet privé devrait pouvoir attirer quelque 750 000 personnes par an, de quoi ravir les amoureux de sensations à la fois douces et fortes !
Les autres Grandes Roues du monde
Malgré ses 60 m de haut, la Grande Roue de Montréal peut passer pour une « petite joueuse » ! À Dubaï, la Grande Roue Ain Dubaï, actuellement en construction, devrait atteindre le 210 m, en Chine, la Star of Nanchang permet de monter à 160 m tandis que celle de New-York, la Wheel, en construction également, permettra de grimper à 191 m de haut ! À ce jour, la Grande Roue la plus haute du monde se trouve à Las Vegas, les cabines de la High Roller peuvent d’ores-et-déjà monter à 168 m de haut. Comme point de comparaison, notez que celle de Paris ne fait « que » 65 m de hauteur !
Découvrez tous nos voyages à Montréal, qui sont 100% personnalisables. Sinon, contactez nos conseillers 01 40 15 15 05, qui se chargeront de créer le voyage qui vous ressemble !