JOUR 1 – Arrivée en Islande
A notre arrivée à l’aéroport, nous avons pris le bus pour rejoindre l’hôtel Marina situé au niveau du port de Reykjavik, à 5 mn à pieds du centre ville.
L’hôtel est merveilleux et offre un confort authentique avec différentes ambiances et décorations en fonction des chambres. Vous pourrez même privatiser la salle de cinéma mise à disposition.
Le soir, vous pourrez vous détendre dans le bar de l’hôtel agrémenté d’une jolie bibliothèque.
Je vous le conseille vraiment si vous recherchez un hébergement avec du cachet sans vous ruiner.
La café Babalu est lui aussi très sympathique et vous y passerez d’agréables moments à déguster de délicieux gâteaux « faits maison », thé et café tout en profitant des jeux mis à votre disposition.
JOUR 2 – Reykjavik – Husavik – Laugar
Pour cette deuxième journée, nous avons pris un vol depuis Reykjavik pour rejoindre Akureyri (en 45 mn) où nous avons récupéré notre 4×4 de location.
Sur la route entre Akureyri et Laugar, nous nous sommes arrêtés aux chutes de Godafoss que nous avions eu l’occasion de découvrir en plein été. Le contraste par rapport à notre dernière visite était saisissant : il y avait juste le blanc intense et le bleu qui nous donnaient l’impression d’être seuls au monde.
Ensuite, notre parcours nous a menés à Husavik où de nombreux bateaux étaient à quai, dans la neige, en attendant que la saison estivale reprenne. Nous avons eu l’impression de visiter un village fantôme ou le temps s’était arrêté…
Si vous y venez en hiver, vous pourrez y faire du ski le temps d’une demie journée. L’été, Husavik est réputée pour la pêche et l’observation des baleines.
Après cette belle journée, nous avons rejoint notre cottage situé à Laugar : « Einishus Cottage ». Il s’agit d’un beau chalet qui offre 2 chambres et 1 mezzanine avec une grande baie vitrée. Il est situé au calme et sans aucun vis à vis. Nous avions un bain extérieur à notre disposition pour parfaire notre expérience islandaise et un barbecue.
Ce fut l’occasion de déguster une belle pièce d’agneau marinée et cuite au barbecue dans un cadre enchanteur à -15°C.
JOUR 3 – Laugar – Lac Myvatn – Laugar
Nous sommes partis à 10h00 de Laugar pour rejoindre le Lac Myvatn que nous avions également vu en été.
Le matin, nous nous sommes promenés à l’est du lac, à Hverir où nous avons observé de nombreux fumerolles et l’après-midi, nous nous sommes relaxés dans les bains chauds du Lac Myvatn, en plein air.
Après ce moment de détente nous avons rejoint notre lodge pour un bon repas et un jacuzzi en plein air.
JOUR 4 – Laugar – Akureyri – Reykjavik
Avant de prendre notre vol de retour pour Reykjavik, nous avons passé de bons moments dans la station de ski d’Akureyri où nous avons fait de la luge.
Les plus sportifs pourront évidemment opter pour des descentes à ski ou du ski de fond.
Arrivés à Reykjavik, nous sommes allés au Landromat Café que nous avions découvert lors de notre première visite de l’Islande. Il offre une ambiance très chaleureuse avec une librairie à la disposition des clients et de nombreux jeux.
Nous avons passé la nuit à Sunna Guesthouse : juste en face de l’église.
Après ces 4 jours au grand air, il a malheureusement fallu retourner en France…
L’Islande est la destination idéale si vous souhaitez faire un break de quelques jours.
Alors, si vous aussi vous souhaitez décompresser et prendre une bouffée d’air frais à seulement 3h15 de vol depuis Paris, ce pays est fait pour vous !
Je me tiens à votre disposition au 01 40 15 15 05 pour vous donner de plus amples informations et bons plans.