Après avoir exploré les fjords en Norvège et parcouru les innombrables îles de Suède, prenons ensemble la direction de la dernière étape de cette série scandinave. Préparez-vous à prendre une bouffée d’air frais lors de ce voyage au Danemark.
Copenhague, vitrine du
« hygge », l’art de vivre danois
Débutez votre voyage au Danemark par sa métropole, Copenhague. En quelques années, la capitale s’est vue devenir un véritable leader d’influence de l’art de vivre. Gastronomie locale et raisonnée, design pointu, qualité de vie indéniable… Avec autant d’atouts, il n’est pas étonnant de voir la ville figurer dans le top 10 des villes les plus agréables du monde.
À peine arrivé, vous allez immédiatement capter l’aura qui se dégage de Copenhague. L’atmosphère est sereine, les rues sont agréables, les quartiers sont verdoyants et la culture nordique est bel et bien présente. Les amateurs de design apprécient particulièrement la décoration scandinave contemporaine, épurée et bien pensée, les « concept-stores » mode et lifestyle branchés et les restaurants aux inspirations industrielles, urbaines et cocooning. Décidément, cette ville attire tous les talents artistiques !
Une capitale « verte » unique
Bienvenue au temple du « green » ! Après avoir sillonné les canaux à pied, à vélo ou encore en bateau, faites une pause dans un des restaurants situés dans le cœur historique. Profitez-en pour goûter l’un des plats danois les plus populaires : le Smørrebrød, cette copieuse tartine de pain de seigle agrémentée de fromage ou de saumon. La plupart des restaurants proposent des recettes de saison, en favorisant les circuits courts et les énergies responsables.
Ensuite, passez la porte du quartier original et autonome de Christiania, proclamée ville libre. C’est une expérience à part entière ! Puis prenez la direction du quartier pittoresque de Nyhavn. Admirez les vieilles maisons colorées des marchands d’antan qui bordent les quais. En fin de journée, installez-vous dans un bar huppé et appréciez ce moment cosy.
Châteaux et légendes vikings
Saviez-vous que le Danemark doit son charme à l’arrière pays, tapissé de châteaux de l’époque des vikings ? Profitez votre voyage au Danemark pour retracer l’Histoire des peuples nordiques. Déplacez-vous d’île en île, de Fyn au Jyllandet en passant par Sjælland, et de forteresse en forteresse. Aussi, prolongez l’expérience et aiguisez votre curiosité en passant la nuit dans un véritable château d’époque ! L’occasion de plonger au cœur des mythes du Danemark ancestral, hors des sentiers battus.
Bornholm, l’île hors du temps
Chez Cercle des Voyages, nous sommes unanimes pour dire que l’île de Bornholm est un sincère coup de cœur ! Lors d’un voyage au Danemark prenez le temps de découvrir celle que l’on surnomme « l’Île de Ré danoise ». Au cœur de la Mer Baltique, proche des côtes suédoises, se trouve ce petit bout du monde maintenu dans son jus.
En effet, découvrez les ports de pêche restés intacts et les villages pittoresques en pierre, perchés sur des falaises abruptes dominant vent et mer. Entre, retrouvez d’immenses vallées bucoliques et de forêts verdoyantes, qui font de ce coin de paradis, un moment suspendu pour respirer à plein poumons.
Un crochet par les Iles Féroé
Enfin, terminez ce voyage au Danemark par une destination des plus authentiques. Cap sur les îles Féroé, cet archipel isolé au large de l’Atlantique. À mi-chemin entre l’Islande et la Norvège, ce territoire autonome appartient pourtant bien au Danemark ! Véritable havre de paix et de nature brute, immergez-vous au beau milieu d’une faune endémique et d’une flore verdoyante. Le dépaysement temporel et culturel est garanti !
N’hésitez pas à contacter nos conseillers experts de l’Europe du Nord au 01 40 15 15 19, afin qu’ils personnalisent votre voyage au Danemark.