Le circuit que j’ai effectué à Oman: « De Terre d’encens à Terre de mirages » est très intéressant car il offre de nombreux avantages :
- Un petit groupe ce qui facilite les échanges (nous étions 6)
- Un circuit très bien optimisé qui permet de voir les principales richesses du pays
- Un guide omanais francophone
Et, je dois dire que j’ai vraiment apprécié notre guide Hilal, passionné et aux petits soins pour les participants. Il nous a appris plein de choses sur le pays et sur la vie quotidienne des omanais et a sans aucun doute été l’un des moteurs principal qui a fait de ce voyage une réussite.
La Grande Mosquée
A Mascate, nous avons bien évidemment visité la Grande Mosquée du Sultan Qaboos qui m’a laissée sans voix.
Le lustre, serti de cristaux Swarovski est absolument resplendissant et favorise, avec des couleurs magnifiques, des jeux de lumières.
A la fin de la visite, une dégustation de dates est proposée : un délice !
Le désert de Wahiba Sands
Notre passage dans le désert de Wahiba Sands reste un moment fort de ce voyage. Nous avons tous été émerveillés face à l’étendue de ces dunes orangées au coucher du soleil : un moment magique…
Le lendemain matin, nous avons fait l’expérience du « Dune Bashing » : sensations garanties !
L’Arabian Oryx dans lequel nous avons passé la nuit est parfait car il offre un salon extérieur qui permet au visiteur de prendre le thé, de manger ou tout simplement d’admirer le ciel étoilé.
Sanctuaire des tortues de Ras al Jinz
C’est à cet endroit que les tortues viennent pondre leurs œufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres.
Cette expérience incroyable m’a donc offert l’opportunité d’aller assister à ce spectacle de la nature, le soir, à la tombée de la nuit et à la lueur de ma lampe torche. J’ai même permis le sauvetage d’un petit qui s’aventurait dans le mauvais sens sur la plage.
Cette excursion vraiment unique restera inoubliable.
Croisière en boutre à Khasab
A la fin de mon séjour, j’ai quitté mon groupe pour effectuer une extension privative dans la péninsule de Musandam située sur la pointe nord est de la péninsule arabique.
Et, j’ai eu la chance de partir pour une journée entière de croisière à bord d’un boutre omanais.
J’ai pu apercevoir des dauphins et j’ai fait du snorkelling au milieu des poissons colorés et de la multitude de coraux.
Ce tour est également idéal pour se rendre compte de l’ampleur et de la beauté des fjords qui entourent cette région haute en couleurs, située entre montagnes et mer.
J’ai vraiment adoré le Sultanat d’Oman et notamment l’hospitalité des omanais.
Ce pays offre des paysages aussi beaux que diversifiés : des piscines naturelles à deux pas du désert, un canyon à couper le souffle, des fjords impressionnants et beaucoup d’autres encore…
Paola
Alors, si tout comme Paola vous avez envie de venir les richesse du Sultanat, contactez l’un de nos spécialistes au 01 40 15 15 13.
Et voici un avant-goût de ce qui vous attend :