Le street art a le vent en poupe
Le street art ou art urbain est né en Europe et aux Etats-Unis dans les années 1960. Les artistes étaient invités à redonner un peu de vie aux quartiers délaissés ou à camoufler certaines imperfections. Désormais, le street art passionne les foules et les clichés des plus belles œuvres se partagent par milliers sur les réseaux sociaux.
Graffitis : 6 villes à explorer
Curieux de connaître les villes qui abritaient le plus de graffitis artistiques, le site Bombing Science s’est amusé à répertorier le nombre de #graffiti sur Instagram. Résultat : New-York, Londres et Paris sont visiblement les villes les plus enthousiasmantes pour les fans d’art urbain.
Outre ces villes, on note que Richmond, en Virginie, a vu naître plus d’une centaine d’œuvres en moins de 5 ans. Toujours dans le même état, la ville de Norfolk propose un Public Art Tour pour ceux qui souhaitent découvrir les différents chefs d’œuvres urbains. Baltimore et son projet Open Walls est elle aussi l’une des villes les plus appréciées des amateurs de street art.
Bon à savoir : si vous aimez les Space Invaders version mosaïque, vous pouvez partir à leur chasse aux quatre coins de la planète ; ils sont cachés partout dans le monde !
Découvrez nos voyages urbains :