Parcourons ensemble la Scandinavie, cette vaste région d’Europe du Nord qui regroupe la Norvège, la Suède et le Danemark. Appréciez les capitales pionnières du « green », au rythme de vie paisible, qui cultivent l’esprit cocooning tant apprécié. Puis prenez la direction des majestueux fjords, pour une immersion complète dans la nature calme et silencieuse. Première étape de cette série scandinave : découvrez les incontournables d’un voyage en Norvège.
Une destination, une multitude de possibilités
Que vous décidiez de tenter l’aventure en couple, en famille ou entre amis, sachez qu’un voyage en Norvège s’adapte parfaitement à tous les types de voyageurs. En hiver ou en été, en voiture ou en train, le pays est un immense terrain de jeu, aux multiples déclinaisons possibles ! Au cœur des immenses fjords, des charmants petits villages côtiers ou bien de la capitale, énergique et créative, découvrez l’univers scandinave dans toute sa splendeur !
Oslo, capitale tendance & cocooning
Débutez ce voyage en Norvège, par Oslo, sa capitale à la fois moderne et réconfortante. À pied ou à vélo, visitez le centre-ville, niché entre l’Oslofjord et des collines entièrement boisées. Commencez par le quartier chic de Grünerløkka, idéal pour faire un peu de shopping dans les boutiques indépendantes branchées. Vous y trouvez aussi de nombreux coffee shops huppés, tenus par des baristas de renommée internationale ! Profitez-en pour commander un brunch copieux, sans oublier de goûter aux traditionnelles gaufres, en forme de cœur !
Vous allez adorer la décoration scandinave, à la fois épurée, contemporaine et rustique. Si vous préférez vous mêler aux locaux, c’est dans le quartier gourmand de Mathallen qu’il faut vous rendre. Cet endroit, entre le foodcourt et le marché couvert, est un véritable lieu de rencontres, d’échanges et de dégustations. On pourrait y rester des heures ! Côté culture, la ville n’est pas en reste. Elle compte de nombreuses manifestations : gastronomie, concerts, festivals, street art… Oslo, c’est un peu la capitale du « cool » !
Bergen, havre de paix
Poursuivez votre route vers Bergen, un village portuaire traditionnel. C’est ici que se trouve la porte d’entrée des fjords norvégiens. Imprégnez-vous du mythique quartier du vieux port, Bryggen. L’accumulation de petites maisonnettes en bois colorées tranche avec le bleu de la mer et les montagnes verdoyantes au loin. Notre petit conseil : prenez un peu de hauteur avec le funiculaire qui vous mène tout droit au sommet du mont Fløien. D’ici, vous accédez à un panorama grandiose sur la ville aux 7 collines.
Cap sur les fjords
Depuis Bergen, prenez la route pour Gudvangen, minuscule village au cœur des montagnes depuis lequel vous pouvez entamer une mini croisière sur le Sognefjord. Lors de votre voyage en Norvège, ne manquez pas le glacier de
Briksdal, Geirangerfjord, sûrement le plus impressionnant des fjords du pays, le massif rocheux de Trollveggen, mais aussi la route des Trolls, avec ses 11 virages en épingle !
Laissez-vous émerveiller par la succession de fjords que vous traversez durant votre circuit en Norvège. Le contraste entre l’immensité des paysages et cette sensation d’être minuscule, effacé au milieu de cette nature brute vous suit tout au long de votre itinéraire, sur les pas des célèbres vikings. Et pour prolonger l’émerveillement, pourquoi ne pas poursuivre votre aventure dans les îles Lofoten ?
N’hésitez pas à contacter nos conseillers Scandinavie au 01 40 15 15 19, afin qu’ils personnalisent avec vous le voyage en Norvège qui vous ressemble.